Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Chelsea gagne à Fulham et se relance (0-2), premier but avec les Blues pour Mykhaïlo Mudryk

Marie Mahé

Mis à jour 02/10/2023 à 23:31 GMT+2

Chelsea en avait besoin de cette victoire. En difficulté en championnat, les hommes de Mauricio Pochettino ont remporté leur deuxième match de la saison en Premier League sur la pelouse de Fulham (0-2), lundi soir, lors de la 7e journée. Les Blues ont fait la différence en deux minutes grâce à Mykhaïlo Mudryk (18e) et Armando Broja (19e). Au classement, Chelsea remonte à la 11e place.

Mykhaïlo Mudryk fête son but lors de Fulham - Chelsea en Premier League

Crédit: Getty Images

Chelsea se relance. Lundi soir, les Blues se sont imposés sur la pelouse de Fulham (0-2), en clôture de la 7e journée de Premier League. A Craven Cottage, les hommes de Mauricio Pochettino ont rapidement fait une différence définitive, par l'intermédiaire de Mykhaïlo Mudryk (18e) et d'Armando Broja (19e). Au classement du championnat d'Angleterre, Chelsea gagne quatre places et se retrouve 11e, tandis que les Cottagers en perdent une et occupent la 13e place.
Mykhaïlo Mudryk avait fortement déçu jusqu'à présent. Et pour cause. Arrivé le 15 janvier dernier, contre la somme d'environ 100 millions d'euros, l'international ukrainien n'avait toujours pas marqué le moindre but. Ce compteur a finalement été enfin débloqué. Après un très bon centre de Levi Colwill, l'avant-centre s'est emmené le ballon de la poitrine, avant de conclure du pied gauche (18e, 0-1).
L'Ukrainien a donc inscrit son premier but pour Chelsea toutes compétitions confondues, pour sa 24e apparition et sur sa 22e frappe. Il devient aussi le premier buteur ukrainien des Blues depuis Andriy Shevchenko (contre Bolton en mai 2008).

Un match plié en 82 secondes

Si Mudryk avait donc bien besoin de cela pour retrouver un minimum de confiance, il n'a ensuite fallu que quelques secondes pour que l'un de ses coéquipiers ne l'imite. Armando Broja a profité d'un contre favorable, après un service de Cole Palmer qui a récupéré le ballon dans les pieds de Tim Ream, pour marquer à son tour (19e, 0-2). Un soulagement pour l'attaquant, titularisé pour la première fois depuis novembre 2022 et qui revient progressivement après s'être rompu le ligament croisé antérieur du genou droit en décembre.
Chelsea n'avait pas réussi à marquer lors de ses 47 frappes précédentes en Premier League, avant l'ouverture du score de Mudryk. Il n'y a eu que 82 secondes entre sa frappe et celle d'Armando Broja. Chelsea a montré une vraie et inhabituelle sérénité par rapport à son début de saison. A tel point que les Blues auraient même pu aggraver encore un peu plus la marque. Si Cole Palmer a chauffé les gants de Bernd Leno (55e), Ian Maatsen a trouvé le poteau avant qu'Enzo Fernandez, à la retombée de ce ballon, n'oblige le portier adverse à s'illustrer (63e).
picture

Mykhaïlo Mudryk et Enzo Fernandez célèbrent le but de l'Ukrainien lors de Fulham - Chelsea

Crédit: Getty Images

Plus d'un mois sans gagner

En face, Fulham, certainement sonné après avoir encaissé deux buts en un laps de temps si court, a eu le pied sur le ballon (56%), mais est véritablement monté en puissance après la pause. Toutefois, Robert Sanchez a attendu le dernier quart d'heure de jeu pour effectuer sa première intervention du match. Si Carlos Vinicius (74e) et Willian l'ont obligé à intervenir, c'est seulement sur la tentative de Sasa Lukic que le portier espagnol a été véritablement mis en danger (77e).
Chelsea a passé 303 minutes sans marquer en Premier League, ce qui l'avait privé de victoire dans l'élite depuis le 25 août dernier (3-0 contre Luton). Ce succès convaincant pourrait être le début d'une belle série pour les hommes de Mauricio Pochettino. A eux de confirmer dès ce samedi (16h00), sur la pelouse de Burnley.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité