JO PARIS 2024 - Alexandre Lacazette : "J'aurai tout le temps de me reposer quand j'arrêterai"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/06/2024 à 18:47 GMT+2

Un "invité" de luxe, mais qui a déjà hâte de faire partie de la grande fête. Sélectionné par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Alexandre Lacazette espère pouvoir glaner une médaille avec l'équipe de France. "Je me dis que ce serait bien que ce soit nous qui créions l'exploit", a notamment annoncé l'attaquant de l'OL dans un point presse programmé ce mercredi.

"Tu ne sais pas où tu vas avec cette équipe"

Il sera le plus ancien, c'est vrai. Mais il sera, surtout, le plus expérimenté dans un groupe essentiellement composé de joueurs de moins de 23 ans. Deuxième meilleur buteur de la dernière saison en Ligue 1 (19 réalisations) derrière Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette (33 ans), qui aurait certainement préféré être actuellement du côté de l'Allemagne pour jouer l'Euro 2024 avec la sélection de Didier Deschamps, se prépare à disputer les Jeux Olympiques de Paris avec celle de Thierry Henry. Une échéance dont il attend beaucoup.
"Il n'y a pas de pression, mais il y a une petite excitation de se dire que la France n'a gagné qu'une seule fois les Jeux Olympiques (en 1984, ndlr), a-t-il assuré dans un point presse et dont les propos sont relayés par L'Equipe. Je me dis que ce serait bien que ce soit nous qui créions l'exploit. C'est ma dernière chance de gagner quelque chose avec l'équipe de France, j'ai vraiment envie de repartir de cette compétition avec beaucoup de joie, donc une médaille."
J'ai eu moins de vacances que d'habitude, mais...
Si Lacazette se sent "comme un invité" dans ce rassemblement, il assure toutefois "se sentir mieux dans le groupe", où les joueurs sont "tous respectueux". Sa relation avec Thierry Henry ? Le buteur lyonnais indique que les échanges sont nombreux, notamment pour expliquer "toute la tactique" et bien comprendre ce que le sélectionneur attend de lui. Enfin, concernant sa condition physique, le "Général" n'est pas inquiet.
"J'ai eu moins de vacances que d'habitude, mais le fait de pouvoir jouer avec l'équipe de France prend le dessus sur la fatigue, a-t-il reconnu. Je suis content d'être ici, c'est une longue préparation mais je sais qu'on en a besoin. J'aurai tout le temps de me reposer après ou quand j'arrêterai. Je sais que ça va bien me préparer pour ma saison vu comme on travaille. J'avais discuté avec le préparateur physique qui m'avait expliqué que cela n'allait pas juste être les vacances et qu'on allait quand même bien travailler. Je peux vous confirmer qu'il n'a pas menti."
Alors, maintenant, le buteur se dit prêt à vivre cette expérience unique, qui n'arrive "qu'une seule fois dans la vie" et dont il compte "profiter de chaque moment". L'Euro, c'est bien. Mais les JO aussi, finalement...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité