Jeux Olympiques I Paris 2024 : Thierry Henry appelle Loic Badé pour remplacer Maxime Estève, bloqué par Burnley

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/06/2024 à 13:25 GMT+2

Loïc Badé a été appelé en renfort dans la sélection de Thierry Henry lundi pour la préparation du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, du 24 juillet au 9 août prochain. Le défenseur du FC Séville remplace l'ancien Montpelliérain Maxime Estève, bloqué par son club de Burnley, comme de nombreux joueurs tricolores initialement convoqués par le sélectionneur.

Henry : "La dernière fois que j'ai pris autant de rejets, j'étais au collège"

Loïc Badé intègre le groupe de l'équipe de France pour les Jeux. Le défenseur du FC Séville, âgé de 24 ans, remplace Maxime Estève, bloqué par son club de Burnley (ENG), dans la sélection des U23 de Thierry Henry qui prépare le tournoi des Jeux olympiques (24 juillet-9 août) a annoncé la FFF lundi.
"Le sélectionneur des U23 Thierry Henry, confronté à l'indisponibilité de Maxime Estève, a choisi d'appeler Loïc Badé en renfort. Le défenseur central du Séville FC rejoindra le groupe au CNF Clairefontaine ce mercredi 19 juin en fin de journée", explique la Fédération française de football dans un communiqué.
En plus des attaquants Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta déjà dans le groupe, Thierry Henry tient, avec Badé, le troisième joueur hors catégorie d'âge qu'il a le droit d'appeler dans son groupe réservé sinon aux joueurs de moins de 23 ans.

Une cascade de refus

Dimanche, le sélectionneur français, déjà confronté à une cascade de refus de la part des clubs de libérer leurs joueurs pour les jeux olympiques - le tournoi de football n'étant pas inscrit dans les dates de la FIFA, ils n'en n'ont pas l'obligation-, avait appris que Maxime Estève, retenu initialement dans le groupe, ne serait pas libéré par son club de Burnley rétrogradé de Premier League en Championship cette saison.
Cadre de l'équipe de France espoir, présent au championnat d'Europe de la catégorie l'été dernier en Roumanie, Loïc Badé, formé au Paris FC, au Havre et à Lens, a connu plusieurs échecs en clubs, avant de se stabiliser depuis deux saisons à Séville, recruté par Monchi, célèbre directeur sportif du club andalou.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité