Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps après le match nul face au Canada : "L'équipe de France avec ou sans Mbappé, c'est différent"

ParAFP

Publié 10/06/2024 à 08:00 GMT+2

Après le match nul de l'équipe de France, dimanche en amical contre le Canada (0-0), Didier Deschamps est revenu sur l'absence de Kylian Mbappé au coup d'envoi. "Il a reçu un coup lors du dernier match. Samedi, avant la séance, il y avait au niveau du genou un hématome important qui le limitait. Il n'y avait pas de risque à prendre", a-il noté par rapport à son capitaine entré à la 74e minute.

Kylian Mbappé lors de son entrée en jeu à l'occasion de France-Canada.

Crédit: Getty Images

"L'équipe de France avec ou sans Kylian Mbappé, c'est différent au niveau des positionnements et par rapport à ce qu'il est capable de faire". Voici ce qu'a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps après le nul concédé face au Canada (0-0) sans la superstar des Bleus au coup d'envoi, dimanche à Bordeaux, lors du dernier match de préparation avant l'Euro 2024 (14 juin - 14 juillet en Allemagne). En effet, le capitaine français, ménagé, est entré en fin de rencontre, à la 74e minute de jeu.
"Kylian a reçu un coup lors du dernier match. Hier (samedi), avant la séance, il y avait au niveau du genou un hématome important qui le limitait. Avec des soins, ça allait beaucoup mieux aujourd'hui. Il n'y avait pas de risque à prendre. Sur 15 minutes, ça pouvait le faire", a également précisé Deschamps. Interrogé sur ses impressions sur les dix jours de stage des Bleus avant le départ pour l'Allemagne, mercredi, et les deux amicaux contre le Luxembourg (3-0) et le Canada, le sélectionneur a estimé que la période s'était "globalement (...) bien passée".
"A travers ce que dégage le groupe au quotidien, l'état d'esprit, avec des joueurs qui sont arrivés en décalage, d'autres qui ont des petits soucis, les deux matches dont le dernier avec une adversité plus élevée, ça nous met en éveil par rapport à ce qui nous attendra face à l'Autriche" pour le premier match des Bleus à l'Euro, le 17 juin, a-t-il affirmé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité