Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Belgique s'offre l'Allemagne en amical (3-2) grâce à un grand Kevin de Bruyne

Antoine Donnarieix

Mis à jour 28/03/2023 à 23:16 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Succès de prestige pour la Belgique. Les Diables Rouges se sont imposés en Allemagne, en amical (3-2) ce mardi soir. Les hommes de Domenico Tedesco ont débuté la rencontre pied au plancher et marqué par deux fois en moins de dix minutes. La confrontation s'est rééquilibrée en deuxième période. Kevin de Bruyne a brillé.

L'Allemagne championne d'Europe en 2024, n'est-ce pas délirant ?

Le choc de cette soirée internationale européenne est remporté par la Belgique ! Dans ce match amical à Cologne, les Diables Rouges se sont imposés contre l'Allemagne au terme d'une rencontre spectaculaire (3-2). Une victoire de prestige loin d'être anodine pour les Belges, puisque ce succès en terres allemandes est le premier depuis... 69 ans. Les héros de la soirée se nomment Yannick Ferreira Carrasco, Romelu Lukaku et surtout Kevin De Bruyne, auteur d'une nouvelle partition majuscule.
Il ne fallait pas arriver en retard au RheinEnergieStadion ce mardi soir. Pour cette rencontre entre deux sélections éliminées au premier tour du dernier Mondial, l'heure était à la reconstruction. Et très vite, la Belgique a fait comprendre ses intentions offensives. Sur une contre-attaque éclair entre Lukaku, De Bruyne et Ferreira Carrasco, le dernier nommé a mystifié Marius Wolf d'un crochet avant de fixer parfaitement Marc-André ter Stegen pour l'ouverture du score (6e, 0-1).
Peu aidé par une défense trop perméable, le gardien de but du Barça a concédé un deuxième but dans la foulée. Mis sur orbite par un De Bruyne toujours aussi flamboyant, Lukaku a inscrit son soixante-douzième but en sélection pour permettre à son équipe de faire le break (9e, 0-2). Dépassée dans de nombreux secteurs, l'Allemagne aurait pu encaisser un troisième but mais Dodi Lukebakio a manqué d'adresse dans son face à face avec ter Stegen (19e) et Lukaku a trouvé la barre sur corner (21e).

Premier succès depuis 1954

Encore vivante, la Mannschaft s'est retrouvée miraculeusement avec un seul but d'écart à la pause, puisque Niclas Füllkrug a transformé le penalty qu'il s'était lui-même procuré (44e, 1-2). Contraint de céder sa place sur blessure, Leon Goretzka peut craindre une potentielle absence pour le quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City.
Cela dit, le milieu du Bayern a pu apprécier le match dans le match entre son capitaine Joshua Kimmich et De Bruyne en avant-goût de l'affiche City - Bayern. Et à ce petit jeu-là, De Bruyne s'est montré plus décisif en ajoutant son nom à la liste des buteurs sur un service de Leandro Trossard (78e, 1-3). Mais l'Allemagne n'a pas capitulé, loin de là. Etincelant en fin de match, Serge Gnabry a trouvé le poteau de Koen Casteels au terme d'un slalom exceptionnel (84e), avant de réduire l'écart de près (87e, 2-3).
Sous la pression locale, la Belgique n'a pas flanché dans les dernières minutes et trouve enfin des successeurs aux vainqueurs de la RFA le 26 septembre 1954. Une autre époque...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité