Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ILS ONT DIT - MURAT YAKIN (entraîneur du FC Bâle). "Maintenant, nous sommes tellement proches de la finale qu'il ne reste plus que deux matches pour l'atteindre. Mon équipe a grandi de match en match et nous n'en sommes pas arrivés ici par chance. Nous avons joué de bons matches chez nous et nous méritions de gagner. Nous avons besoin de jouer deux très bons matches ou un très bon et un moyen pour aller en finale. On y croit."

Ligue Europa / Demi-finale
Sankt Jakob-Park / 25.04.2013
Terminé
1
2
En direct
En direct
Eurosport FR

Mis à jour 25/04/2013 à 23:13 GMT+2


23:10
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie ! On se retrouve jeudi prochain pour les demi-finales retour de la Ligue Europa. Bonne fin de soirée à tous.
23:05
Dans l'autre match, Fenerbahçe a battu Benfica 1-0.
23:01
Coup dur pour les hommes de Murat Yakin qui pensaient avoir fait le plus dur en égalisant sur penalty. Auteur d'un arrêt magistral dans les arrêts de jeu, Sommer a ensuite été fautif sur le coup franc de David Luiz, pas exempt de tout reproche sur une intervention précédente. Un score qui ne semble pas illogique sur l'ensemble du match. A l'expérience, le dernier vainqueur de la Ligue des champions a fait la différence.
22:58
Live comment icon
STATS DU MATCH - POSSESSION DE BALLE : 61% pour Bâle, 39% pour Chelsea. TIRS : 12 pour Bâle (3 cadrés, 1 buts), 19 pour Chelsea (6 cadrés, 2 buts). DUELS AERIENS GAGNES : 52% pour Bâle, 48% pour Chelsea. FAUTES : 13 pour Bâle, 9 pour Chelsea.
90+5
Live comment icon
C'EST FINI ! CHELSEA S'IMPOSE 2-1. M.Kralovec ne laisse pas Bâle donner le coup d'envoi après le but et siffle la fin du match. Silence de mort dans le Sankt Jakob-Park avec ce coup du sort à la dernière seconde. Les Blues repartent de Suisse avec un succès à l'arraché et un avantage certain avant le match retour la semaine prochaine à Stamford Bridge.
90+4
Live comment icon
BUT DE DAVID LUIZ ! Quel coup de tonnerre sur le Parc Saint-Jacques ! Le Brésilien se charge du coup franc. Il frappe fort du droit. Sommer est surpris par le rebond du ballon. Chelsea reprend l'avantage.
90+3
C'est de l'attaque-défense des deux côtés. Chelsea pousse, mais s'expose aux contres adverses. Ashley Cole est monté et parvient à obtenir un corner. Sur celui-ci, Ramires récupère un ballon mal dégagé. Stocker commet une faute. L'un des derniers coups francs pour Chelsea.
90+2
Live comment icon
QUEL ARRET DE SOMMER ! Terry n'en revient pas. Il avait repris à bout portant de la tête un ballon adressé par corner et dévié à deux reprises de la tête par Ivanovic puis Moses. Bâle s'en sort miraculeusement.
90+1
La fin de partie s'annonce folle. Le public est déchaîné et se fait de nouveau entendre.
90+1
Live comment icon
Quatre minutes supplémentaires à jouer.
90e
Live comment icon
Victor Moses a encore du jus. Il file balle au pied. Schar est contraint de faire une faute pour l'arrêter. Carton jaune et bon coup franc pour Chelsea. Mata s'en charge, mais ça passe à droite du but bâlois.
88e
Live comment icon
LA REPONSE DE CHELSEA ! Ramires déborde sur la droite et centre devant le but. Sommer rate son dégagement. Torres voit le ballon lui revenir et peut frapper. Mais il manque son tir. Le ballon rebondit pour Mata qui reprend dans la foulée. Oscar est sur la trajectoire du ballon. Il contrôle et frappe. Mais rate le cadre.
87e
Live comment icon
BUT DE SCHAR ! Le défenseur central ne se rate pas et remet les deux équipes à égalité.
86e
Live comment icon
PENALTY POUR BALE ! Sur un long ballon au second poteau, Stocker se retrouve au sol, pourtant Azpilicueta semblait bien le premier sur le ballon qu'il a repoussé du bout du pied. Le stade exulte lorsque l'arbitre indique le point de penalty. Un penalty qui semble quelque peu généreux au vu du ralenti.
85e
Bâle pousse pour égaliser. Les Blues sont en grande difficulté et concède un corner. Et c'est Fort Alamo ! Cech repousse tant bien que mal les nombreux ballons qui volent par dessus sa surface. Les défenseurs dégagent tant bien que mal.
83e
Live comment icon
Cafouillage dans la surface. Les joueurs bataillent pour frapper ou dégager. Les Bâlois réclament un penalty pour une main peu évidente. Chelsea finit par se dégager, mais David Luiz, parti balle au pied, ne va pas loin. Il commet même une grosse faute sur la cheville de Philipp Degen et écope d'un carton jaune. Ce dernier sort se faire soigner.
82e
Live comment icon
Encore neuf minutes à jouer. Mais Bâle y croit toujours, même si le public a perdu de son enthousiasme. Pourtant, le FCB sait que les statistiques plaident encore en sa faveur: Les Suisses ont inscrit 11 de leurs 16 buts de Ligue Europa en seconde période.
82e
Live comment icon
Mata se charge du coup franc, excentré sur la gauche du terrain. Il trouve Ivanovic, seul au second poteau. Le Serbe se jette pour pousser le ballon du bout du pied, mais c'est à côté.
81e
Live comment icon
A peine entrée, David Degen se fait déjà remarquer. Mais pas forcément de la meilleure des manières. Une faute sur Mata et déjà un carton jaune.
79e
Live comment icon
CHANGEMENT POUR CHELSEA : Lampard est applaudi à sa sortie. Oscar fait son entrée sur le terrain.