Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vidéo du but de Moffi - Une bicyclette prodigieuse : Terem Moffi a claqué l'un des buts de l'année pour Nice contre Bâle

Simon Farvacque

Mis à jour 13/04/2023 à 23:50 GMT+2

Deux buts de Terem Moffi ont permis à Nice de virer en tête à Bâle, jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence... mais pas de l'emporter : 2-2. Le deuxième but a de quoi rester dans les mémoires. C'est une puissante bicyclette de l'attaquant nigérian qui a fait passer les Aiglons en tête dans le temps additionnel du premier acte. Sa magnifique réalisation en vidéo et sa réaction.

Terem Moffi (OGC Nice) marque de manière acrobatique face à Bâle - 13/04/2023

Crédit: Imago

Un éclair dans la nuit. Terem Moffi a gratifié les supporters de l’OGC Nice qui ont fait le déplacement à Bâle d'un moment de grâce, ce jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Une bicyclette puissante décochée depuis le point de penalty, sur un service de Gaëtan Laborde, qui a permis aux Aiglons de virer en tête (1-2 à la pause), à défaut de s'imposer.
Ce but inscrit dans le temps additionnel était le deuxième du soir de Moffi, prêté "avec option d’achat obligatoire" par le FC Lorient à Nice lors du dernier mercato d'hiver. L'attaquant nigérian avait auparavant égalisé à la 38e minute, répondant à l'ouverture du score de Zeki Amdouni sur penalty (26e). Ce même Amdouni a remis les deux équipes à égalité : 2-2, score final.
Le but de l'année ? Pas encore
Moffi a été interrogé sur son chef-d'oeuvre, à l'issue de la rencontre. "C'était un moment spécial. Je n'avais jamais marqué ce type de but dans ma carrière", a-t-il déclaré, concernant ce geste qu'il a eu du mal à décrire. Une source d'inspiration, peut-être ? "J'ai vu Erling Haaland le faire le week-end dernier, alors je me suis dit 'Pourquoi pas ?'".
Relancé sur la beauté de son deuxième but, et son caractère exceptionnel, l'avant-centre de 23 ans ne s'est pas autoproclamé candidat au Prix Puskas : "Le but de l'année ? Pas encore. Probablement le but de la compétition." Il aura l'occasion de se challenger jeudi prochain à Nice, à l'occasion du match retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité