Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice se contente d'un nul à Bâle malgré le magnifique but de Terem Moffi (2-2)

Cédric Granel

Mis à jour 13/04/2023 à 23:08 GMT+2

Dernier représentant tricolore en Coupe d'Europe, Nice pensait faire un joli coup sur la pelouse de Bâle en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Menés au score, les Niçois ont inversé la tendance grâce à un doublé de Terem Moffi, auteur d'un but somptueux, mais ont vu les Suisses revenir à hauteur (2-2). Il faudra faire la différence à l'Allianz Riviera jeudi prochain.

Khephren Thuram pendant Bâle-Nice

Crédit: Getty Images

Un nul mais des regrets quand même. Les Niçois ont montré de belles choses lors de ce quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Mais ils n’ont pas pu ramener mieux qu’un score de 2-2 de leur déplacement à Bâle ce jeudi soir. Car ils se sont fait rejoindre au score en deuxième période alors qu’ils avaient pris l’avantage, juste avant la pause, grâce à un doublé de Terem Moffi. Tout reste à faire. L’OGCN est à 90 minutes de la première demi-finale européenne de son histoire.
Les hommes de Didier Digard n’ont, en fait, joué que par intermittences. Et leur irrégularité leur a coûté cher. Absents des débats leur de la première demi-heure, ils ont d’abord concédé un penalty. Todibo ayant tenté de compenser une erreur de marquage de son partenaire Amraoui sur Ndoye qui filait au but. Et Amdouni ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score (1-0, 26e). De quoi être inquiet à cet instant devant l’apathie niçoise.

Le bijou de Terem Moffi

Mais les Aiglons se sont soudainement réveillés. Ils ont mis plus d’intensité et plus d’impact. Et Terem Moffi en a profité. L’attaquant nigérian a d’abord marqué un premier but d’opportuniste en reprenant un ballon qui trainait dans la surface (1-1, 38e). Avant d’inscrire le chef d’œuvre de la semaine. Un retourné acrobatique splendide sur un centre de Laborde qui a envoyé le ballon sous la barre d’Hitz (1-2, 45e+1).
Nice a pris les devants et Nice est reparti sur le même rythme en deuxième période. Seulement, l’OGCN s’est littéralement endormi au bout d’un quart d’heure. Et Bâle en a profité pour égaliser grâce à une tête d’Amdouni, à la réception dans les six mètres d’un centre de Lang (2-2, 71e). Laborde a ensuite essayé par deux fois d’arracher la victoire. Mais Hitz s’est interposé (75e et 77e). Nice a payé son inconstance et devra faire beaucoup plus au match retour, devant son public de l’Allianz Riviera jeudi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité