Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - OM - Panathinaïkos (2-2, 3-5 tab) - Marcelino et les Marsellais amers après l'élimination de la C1

Maxime Ducher

Mis à jour 16/08/2023 à 08:59 GMT+2

Éliminé mardi soir au bout de la nuit par le Panathinaïkos au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille a des raisons de s’en vouloir, et visiblement d’en vouloir à l’arbitrage selon les mots de certains des acteurs phocéens. Battu aux tirs au but alors même qu’ils n’avaient pas envisagé ce scénario, de l’aveu de Marcelino, l’OM sera reversé en Ligue Europa.

La déception de Jonathan Clauss après l'élimination de l'OM en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

"Je pense à gagner dans les 90 minutes, avec cette mentalité, nous n'avons pas travaillé les tirs au but". Bien mal en a pris à Marcelino de prononcer ces mots à la veille du 3e tour préliminaire retour de Ligue des champions. Mardi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a dû se mordre les doigts après la défaite des siens face au Panathinaïkos (2-1, 5-4 aux tirs au but) lors d'un dénouement tragique.
"Je demande pardon aux supporters, on est tous très déçus du résultat, a déploré Marcelino en conférence de presse d’après-match. On ne peut faire aucun reproche à nos joueurs car ils ont tout donné pendant le match, la supériorité a été totale, notamment avec les chiffres". "On a concédé un but cruel quand tout semblait fini, le destin nous a joué un mauvais tour", a poursuivi l’entraîneur phocéen en évoquant également le penalty qui a remis dans le match les Grecs et en le qualifiant de "discutable".
"On peut dire que le destin nous a joué un mauvais tour, a-t-il poursuivi. Bravo aux joueurs pour leur travail et leurs efforts pendant 120 minutes. Pour moi, c'est assez facile d'analyser le match, mais c'est difficile de justifier le résultat. On aurait dû marquer plus de buts, ça aurait été logique tant on a été supérieurs. Ce qui n'est pas logique, c'est quand à la dernière minute il y a un simple choc entre joueurs puis une minute après un pénalty est sifflé.
picture

Mattéo Guendouzi et les Marseillais lors de la séance de tirs au but lors d'OM - Panathinaïkos, au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

La Ligue Europa en ligne de mire

En effet, le coach marseillais fait ici référence à une main de Mattéo Guendouzi sifflée après un contact, a priori licite, et ayant provoqué le penalty qui a engendré une prolongation. "Cette élimination, c'est une déception bien évidemment. On était très déterminés à réussir, la C1 était un grand objectif mais c'est le football, on doit continuer à travailler dur pour que les supporteurs nous suivent", a-t-il conclu en rappelant qu’il apportait tout son soutien à Mattéo Guendouzi, par ailleurs auteur du tir au but raté lors de la séance finale.
picture

Mattéo Guendouzi déçu de l'élimination de l'OM en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Double buteur du soir, Pierre-Emerick Aubameyang avait lui aussi un goût amer après la rencontre, au micro de M6 : "Après tous les efforts, c'est pas forcément mérité pour eux. On s'est tous battus, ça n'est pas passé, c'est triste. Tout le monde était dans la combativité et a répondu aux attentes de ce public incroyable. On prend un but casquette à la dernière minute et ça fait mal, mais il faut se pencher sur ce qu’il va passer après."
L’après, pour l’OM, c’est maintenant la Ligue Europa dans laquelle l’équipe phocéenne va être reversée. "Désormais en Ligue Europa, on va faire au mieux pour aller le plus loin possible, a assuré Marcelino. Je sais qu'on voulait tous jouer la C1, désolé encore une fois. On est tous très tristes et déçus du résultat de ce soir mais je tiens à féliciter les joueurs pour leur performance".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article