Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund-PSG | Le onze parisien : Manuel Ugarte sur le banc, Bradley Barcola titulaire

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/12/2023 à 20:19 GMT+1

Pour son match décisif à Dortmund ce mercredi soir en Ligue des champions, Luis Enrique a décidé de se passer des services de Manuel Ugarte dans son onze de départ. Et si Gianluigi Donnarumma retrouve sa place dans le but, Warren Zaïre-Emery fait ainsi son retour, alors que l'ancien Lyonnais Bradley Barcola et Randal Kolo Muani sont aussi titulaires en l'absence d'Ousmane Dembélé.

"Paris reversé en Ligue Europa, ce serait une catastrophe"

Luis Enrique n'a pas peur de faire des choix forts. Et alors que Manuel Ugarte avait été titulaire à tous les matches de Ligue des champions cette saison avec le PSG, l'entraîneur parisien a décidé de se passer des services de l'Uruguayen dans son entrejeu, ce mercredi pour ce choc décisif face à Dortmund. Sans lui, Warren Zaïre-Emery, qui a joué 30 minutes face à Nantes samedi pour son retour de blessure, retrouve sans surprise sa place de titulaire au cœur du jeu. Le jeune international tricolore de 17 ans sera chargé de faire la loi dans l'entrejeu, avec Vitinha et Kang-in Lee, qui redescend d'un cran.
Dans un 4-3-3 qui pourrait ressembler à un 4-2-4 par moments, l'animation parisienne comptera notamment sur l'explosivité de Bradley Barcola. Remuant lors de son entrée face à Newcastle (1-1) et auteur de son premier but contre Nantes ce samedi (2-1), l'ancien Lyonnais est titulaire pour la première fois en C1. Et c'est donc Randal Kolo Muani qui sera le dernier larron dans le domaine offensif pour épauler Kylian Mbappé.
Derrière, Gianluigi Donnarumma sera lui aussi très attendu dans le but parisien. Le portier italien avait laissé sa place ces derniers jours à Arnau Tenas en L1, après son carton rouge au Havre. Coupable de plusieurs erreurs déjà cette saison, il se doit de répondre présent pour ce match décisif, alors que la charnière devant lui est finalement composée de Marquinhos et de Milan Škriniar. Danilo, pressenti pour débuter, est en effet sur le banc.

La compo du PSG

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap), Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha, Lee - Kolo-Muani, Mbappé, Barcola
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité