Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Christophe Galtier : "J’ai dit à Neymar ce que je pensais de la photo au fast food"

Martin Mosnier

Mis à jour 17/02/2023 à 14:06 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Présent ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur la polémique qui entoure Neymar depuis la défaite face au Bayern Munich. Le Brésilien a participé à un tournoi de poker avant de dîner dans un célèbre fast food. Son coach n'a pas apprécié et, selon lui, lui a fait savoir.

Neymar et Messi ont déçu ? "Oui, mais c'était prévisible…"

Jamais, depuis sa signature au PSG, Christophe Galtier n'avait traversé une telle période de turbulences. Trois défaites consécutives, un revers particulièrement douloureux face au Bayern Munich en Ligue des champions (0-1), et voilà son avenir qui semble déjà ne tenir qu'à un fil. "C’est un moment difficile, je ne le cache pas", n'a pas caché le technicien ce vendredi en conférence de presse. Alors que la réception capitale de Lille en Ligue 1 dimanche se profile, il a tenu à déminer plusieurs polémiques.
La première et principale d'entre elles concernent Neymar épinglé pour avoir participé à un tournoi de poker avant de dîner dans un célèbre fast food. La veille, juste après la défaite en C1, Kylian Mbappé avait exhorté ses coéquipiers à "bien dormir et bien manger". Certains y ont vu un sous-entendu pour son coéquipier brésilien. "Vous ne pouvez pas associer la déclaration de Kylian avec la photo de Neymar dans un fast-food, a balayé Galtier ce vendredi. Je me suis entretenu avec Ney, je lui ai dit ce que je pensais. Il a le droit de jouer au poker. Et après je lui ai dit ce que je pensais de la photo au fast-food. Mais cela reste entre lui et moi." Neymar sera-t-il sanctionné ? Son coach ne l'a pas précisé.
picture

Christophe Galtier après la défaite du PSG à Monaco

Crédit: Getty Images

Si vous pensez que j’ai aimé voir mon équipe jouer face au Bayern pendant 60 min, c’est que vous manquez de respect
L'entraîneur du PSG est revenu sur la défaite face aux Allemands et s'est défendu en avançant la justesse de son effectif. "Si vous pensez que j’ai aimé voir mon équipe jouer face au Bayern pendant 60 minutes, c’est que vous manquez de respect, a attaqué l'ancien coach du LOSC, bien plus tendu que d'habitude devant la presse. Je n’ai pas été satisfait de ce que j’ai vu face au Bayern. Mais mes joueurs n’y sont pas pour grand chose. Il y avait ce plan de jeu par rapport à l’effectif disponible. Vous croyez que faire démarrer Warren à 16 ans c’est quelque chose que j’avais préparé ?" Et de conclure : "Pour faire des choix, il faut avoir le choix." Une façon de se dédouaner de la performance de ses hommes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité