Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, l’autre couac

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2012 à 00:30 GMT+1

Au-delà de l’égalisation moscovite, le Real Madrid est revenu de Russie avec dans ses bagages un Karim Benzema victime d’une blessure musculaire et sorti dès la 15e minute de jeu. Gonzalo Higuiain n’en a pas profité pour marquer des points. Récit d’un bel imprévu.

FOOTBALL - 2011/2012 - Real Madrid - Benzema

Crédit: AFP

Treizième minute du huitième de finale aller de Ligue des champions opposant le Real Madrid au CSKA Moscou : servi par Khedira pour l'un de ses premiers ballons, Karim Benzema tente un enchaînement contrôle - frappe qui file à côté du but moscovite. Mais tandis que le thermomètre à Moscou affiche des valeurs largement négatives (-5°), l'international français se tient aussitôt l'arrière de la cuisse, faisant craindre une blessure aux adducteurs. Il se couche, il grimace. Tout indique qu’il va sortir.
A l'automne dernier, contre l'Ajax Amsterdam en phase de poules de cette Ligue des champions, Karim Benzema avait déjà connu pareille mésaventure. Il s'en était alors tiré avec dix jours d'indisponibilité. A Moscou, prudent, Jose Mourinho remplace aussitôt son avant-centre par son éternel rival en attaque, Gonzalo Higuain. La dernière fois que le Real avait dû procéder si tôt à un changement en cours de partie, c'était en 2006, quand Jonathan Woodgate avait dû abandonner ses partenaires dès la 9e minute contre Arsenal. Les Madrilènes s'étaient alors inclinés 1-0.
L’ombre d’Allemagne - France ?
Cette fois, ils ne perdront pas, ramenant même un bon match nul du stade Loujniki de Moscou (1-1). Gonzalo Higuain n'a pas exactement profité de cette « titularisation » inespérée pour marquer des points dans l'esprit de Jose Mourinho. Dans un match plutôt fermé, l'Argentin a eu peu de bons ballons à se mettre sous la dent, et s'est finalement montré plutôt discret, avec un seul tir cadré.
Mais la blessure de l'international tricolore inquiète aussi dans l'optique de la préparation de l'équipe de France pour l’Euro, à une semaine seulement du match amical qui doit opposer les Bleus à l'Allemagne, le 29 février à Brême. Un forfait du Madrilène serait un coup d'autant plus rude que le secteur offensif français sera déjà orphelin de Loïc Rémy, blessé aux ischios-jambiers. A 1 heure du matin, alors que le Real avait regagné par avion une promesse de 14°C pour mercredi après-midi, aucune information n’avait filtré depuis les rangs madrilènes sur la nature du mal dont souffre Karim Benzema.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité