Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Kylian Mbappé met le PSG en demeure à cause d'un manque à gagner de 100 millions d'euros

Clément Lemaître

Mis à jour 22/06/2024 à 00:21 GMT+2

Selon les informations de L'Equipe, Kylian Mbappé a mis en demeure le PSG. La raison ? Le nouvel attaquant du Real Madrid, actuellement en Allemagne avec les Bleus pour disputer l'Euro 2024, réclame quelque 100 millions d'euros à son ancien club. Cette somme correspond aux différentes primes mais également aux salaires d'avril et mai non versés au meilleur buteur de l'histoire du PSG.

"On m'a parlé violemment" : Mbappé a craint de ne pas jouer de la saison avec le PSG

Kylian Mbappé a connu une semaine compliquée lors de l'Euro 2024 avec sa blessure au nez lors de France-Autriche (1-0) lundi. Même chose en coulisses à cause de son bras de fer qui se poursuit avec le PSG. Comme le révèle L'Equipe vendredi soir, le nouvel attaquant du Real Madrid a mis en demeure son ancien club (2017-2024). La raison ? Le capitaine des Bleus réclame quelque 100 millions d'euros au champion de France.
Comme le précise le quotidien, cette somme correspond aux différentes primes mais également aux salaires d'avril et mai non versés au meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain (256 réalisations). Cette mise en demeure a été transmise à la LFP. En effet, le clan Mbappé s'appuie sur l'article 259 de la charte du football professionnel : "Les salaires doivent être versés par les clubs aux joueurs sous contrat au plus tard le dernier jour de chaque mois, dans les conditions du droit commun".

Le bras de fer a repris en février

Le nœud du conflit entre les deux parties date de l'été dernier. Après avoir fait savoir au club de la capitale, via un courrier, qu'il ne souhaitait pas activer l'année optionnelle présente dans son contrat (jusqu'en juin 2024), Kylian Mbappé a été écarté de la tournée estivale au Japon. Puis en marge de la 1re journée de L1, face à Lorient (0-0) début août, le joueur aurait promis que le PSG ne serait pas perdant s'il partait libre en échange d'une réintégration immédiate dans le groupe.
picture

Kylian Mbappé (PSG), face à Toulouse

Crédit: Getty Images

Comme le souligne L'Equipe, l'ancien Monégasque aurait proposé de renoncer à 55 millions d'euros bruts de primes sous certaines conditions. Mais après l'annonce du départ du joueur (survenue courant février en interne), le bras de fer a repris de plus belle entre les deux parties. Et le conflit risque de traîner en longueur alors que la saison 2023-24 est déjà terminée depuis un mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité