Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Rennes laisse l'OL dans la zone rouge en s'imposant (2-3)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 26/01/2024 à 23:25 GMT+1

Avec un début d'année largement occupé par la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais n'avait pas encore eu l'occasion de venir à la rencontre de son public. Il aurait sans doute aimé éviter cette défaite malgré un retour de 0-3 à 2-3 face à un Stade Rennais séduisant, lui (2-3). L'ancien de la maison, Martin Terrier, a inscrit un doublé et l'OL reste barragiste sous la menace de Clermont.

Renard, la Côte d'Ivoire en plus des féminines ? "On ne touche pas à l'équipe de France"

Si le Stade Rennais avait envie de gâcher la première à domicile de l’OL en 2024, il ne pouvait pas mieux s’y prendre. Pour le compte de l’ouverture de 19e journée de Ligue 1 2023-2024, les Bretons sont venus s'imposer grâce à une première période maîtrisée avec brio (2-3). Auteur d’un doublé après une longue convalescence, Martin Terrier a inscrit ses deux premiers buts de la saison en championnat. Au classement, les hommes de Julien Stéphan intègrent provisoirement la première partie de tableau. De son côté, l’OL stagne en position de barragiste et pourrait retrouver la zone rouge à l’issue du week-end.
Au Groupama Stadium, Lyon a replongé dans une dynamique négative. Déjà vaincu sur la pelouse du Havre pour débuter l'année civile en championnat, les Gones sont sortis têtes basses d'un match où ils auront montré deux visages complètement différents. En première période pourtant, le démarrage des locaux n'était pas trop alarmant puisque Maxence Caqueret s'est illustré deux fois pour solliciter Steve Mandanda (8e, 18e). Néanmoins, la deuxième partie du premier acte s'est beaucoup moins bien déroulée, ravivant les lacunes rhodaniennes depuis le début de saison. D'abord, Martin Terrier s'est offert l'ouverture du score d'une belle percée dans la surface lyonnaise après un service de Désiré Doué (22e, 0-1). Ensuite, l'espoir rennais est passé de passeur à buteur d'une magnifique frappe en pivot du pied droit (36e, 0-2).

Réveil trop tardif pour l'OL

Enfin, Rennes a profité de l'apathie défensive adverse et de son 4-4-2 incisif pour enfoncer le clou avant la mi-temps sur un corner frappé par Benjamin Bourigeaud, repris par Adrien Truffert et dévié dans le but par Terrier en renard des surfaces (41e, 0-3). Avec ces deux buts inscrits contre son ancien club, l'attaquant breton est récompensé après plus d'un an de mutisme dans l'élite française. Heureusement pour l'OL, la dynamique collective a changé au retour des vestiaires, laissant envisager un désir de révolte.
Celle-ci s'est matérialisée par un premier but de l'entrant Henrique, le 300e du club au Groupama Stadium en Ligue 1 (57e, 1-3), puis un deuxième signé Alexandre Lacazette, assez opportuniste pour tromper Mandanda dans un angle fermé d'une frappe croisée entre les jambes (78e, 2-3). Mais cela n'a pas suffi. Avant le début de la rencontre, Rennes était la pire attaque de Ligue 1 à l'extérieur (5 buts). Comme quoi, il est possible de changer les mauvaises habitudes.
picture

Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité