Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Pas de vainqueur et pas de but entre Le Havre et Lens (0-0) en ouverture de la 9e journée

Damien Dorso

Mis à jour 21/10/2023 à 01:45 GMT+2

Lens stagne. Brillants en Ligue des champions, les Sang et Or continuent d'avancer à petits pas en Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont été neutralisés sur la pelouse du Havre, ce vendredi soir en ouverture de la 9e journée de championnat (0-0). Les Lensois ont bien cru ouvrir le score en toute fin de match mais le but a finalement été annulé pour hors jeu. Le Racing est 14e, le HAC 11e.

Droits TV : "La L1 est en danger... mais elle s'y est mise toute seule"

Retour aux affaires frustrant pour les Sang et Or. Lens n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du Havre, vendredi, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 (0-0). Si les Artésiens ont tenu le ballon, les promus normands leur ont tenu tête dans les duels et les intentions. Florian Sotoca a cru enfin trouver la faille dans le temps additionnel mais son but a été refusé par le VAR. Le RCL avance doucement avant la Ligue des champions.
Après les joutes internationales et en prévision de la rencontre face au PSV Eindhoven, Franck Haise a remanié son onze de départ pour ce déplacement en Normandie. Ses joueurs ont toutefois joliment débuté la rencontre en mettant l'énergie nécessaire et se sont vite procuré deux belles occasions avec une reprise d'Andy Diouf au point de penalty déviée in extremis par Yoann Salmier (3e). Sur le corner suivant et un centre d'Adrien Thomasson, Wesley Saïd n'a pas réussi à tromper Arthur Desmas de la tête (4e).

Les Hacmen au rendez-vous

Passés tout près d'une ouverture du score adverse précoce, les Havrais ont toutefois su réagir, élever leur niveau et même aller bousculer les visiteurs. Alignés dans un système calqué sur celui des Artésiens, ils ont mis de l'engagement dans les duels et fait reculer leurs adversaires grâce aux efforts de Mohamed Bayo, Nabil Alioui et de l'Américain Emmanuel Sabbi, titulaire pour la première fois.
L'international hongrois Loïc Nego, lui, a dû remplacer Christopher Opéri au poste de piston droit (23e). Il a réalisé une entrée tonitruante avec notamment un petit pont sur Przemyslaw Frankowski pour lancer une offensive (35e). Lens peinait et Brice Samba a failli concéder un penalty en percutant Sabbi mais l'arbitre M. Letexier a logiquement considéré que c'était l'attaquant qui était allé au contact du gardien (38e).
picture

Mauvaises relations entre les footballeurs et les médias ? "La faute est partagée"

Bayo frustré, Sotoca aussi

Sans Elye Wahi, suspendu, les Lensois ont encore peiné à la reprise et vu Alioui placer une belle frappe enroulée au-dessus de la cage de Samba (48e). Entré à la place d'Andy Diouf, Angelo Fulgini a toutefois apporté davantage de qualité technique alors que Sotoca et Adrien Thomasson manquaient d'inspiration offensive. Le Havre est resté entreprenant et Bayo s'est montré dans la surface lensoise (63e et 61e) avant de reprendre face au but grand ouvert sur un tir de Nego détourné par Samba mais Kevin Danso a surgi miraculeusement pour le contrer en taclant (71e).
Les Sang et Or ont répondu et Sotoca a alerté Arthur Desmas sur corner (73e). L'attaquant a même envoyé le ballon au fond des filets havrais dans le temps additionnel, mais son but a finalement été refusé pour un hors-jeu de Morgan Guilavogui au départ du contre (90e+3). Tout heureux, les Havrais relèvent la tête suite à deux défaites. Les Lensois, eux, doivent se contenter d'un nouveau partage des points après celui contre Lille (1-1) et confirment leurs difficultés à négocier le championnat et la Coupe d'Europe.
picture

Ruben Aguilar lors de la rencontre entre Le Havre et Lens en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité