Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Mercato - Layvin Kurzawa règle ses comptes avec le PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/06/2024 à 22:36 GMT+2

Layvin Kurzawa, qui est en fin de contrat au PSG, règle ses comptes avec la direction parisienne dans L'Equipe. Le latéral gauche, qui n'a joué que neuf minutes cette saison, ne cache pas son agacement. "Il y a eu un manque de respect envers moi", estime l'international français. Et à 31 ans, il espère désormais reprendre du plaisir ailleurs.

Layvin Kurzawa (PSG).

Crédit: Getty Images

Layvin Kurzawa va mettre un terme à son aventure au PSG. Neuf longues années après son arrivée dans la capitale, le latéral gauche voit son contrat se terminer à la fin du mois. Et si c'est un long chapitre de sa vie qui se referme, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne va pas garder un souvenir impérissable de tout le monde à Paris. Car à l'heure de s'en aller, l'ancien Monégasque est amer.
La raison ? La manière dont il a été traité ces dernières années, alors qu'il n'a joué que neuf minutes cette saison toutes compétitions confondues. "Il y a eu un manque de respect envers moi sur cette dernière année, et les précédentes. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais il faut garder en tête que j'ai passé neuf ans au club et je n'ai eu aucun problème avec qui que ce soit", lance l'international tricolore aux 13 sélections dans L'Equipe. Auprès de la chaîne Youtube Le Média Carré où il a longuement exposé son mal-être durant cette saison aussi frustrante que difficile sur le plan personnel, Kurzawa avait tracé le même sillon ce dimanche. "J'ai été mis à la cave, une vraie cave, comme je ne l’avais pas encore connu au cours de ma carrière. J'attendais un minimum de respect de l’homme que je suis, ils ne l’ont pas eu".
picture

Deschamps, "du football de merde", vraiment ?

J’ai vraiment envie de reprendre du plaisir....
S'il ne les cite pas, les cibles de son courroux sont assez évidentes à cerner : il s'agit de Nasser al-Khelaïfi et les autres dirigeants parisiens. "Je ne critique pas l'institution PSG, mais oui, c'est la direction", explique-t-il tout en dédouanant son entraîneur à Paris cette saison, Luis Enrique : "Le courant passait bien avec le coach, mais les décisions ne venaient pas seulement de lui. Lui, il m'a fait un cadeau en me faisant rentrer cette saison."
Remonté et alors que certains supporters s'agaçaient de le voir rester à Paris pour toucher son salaire mirobolant sans jouer (500 000 euros brut par mois selon L'Equipe), Layvin Kurzawa le reconnait aussi : il n'a pas toujours été irréprochable durant son séjour parisien. "Je ne vais pas mentir, à une certaine période, je sortais beaucoup, en 2016, 2017. J'allais pas mal au restaurant, en boîte, mais c'était peut-être la période où j'étais le meilleur au PSG", confie-t-il à l'heure de faire ses adieux. Mais c'est de l'histoire ancienne.
Désormais libre de tout contrat, Kurzawa veut se lancer d'autres défis. Car à 31 ans et même s'il a très peu joué ces trois dernières saisons entre ses blessures et ses mises au placard, il ne compte pas raccrocher. "J’ai vraiment envie de reprendre du plaisir. J’ai vraiment la dalle", annonce-t-il au micro du Média Carré. "Je suis ouvert à tout. L'argent, ce n'est pas la priorité. J'ai besoin d'un vrai projet sportif", complète-t-il dans L'Equipe. Histoire de retrouver le sourire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité