Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Lille grimpe dans le Top 4 en battant Brest, Nantes enfonce Montpellier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2023 à 17:18 GMT+2

Deux formations de haut de tableau s'affrontaient à Pierre-Mauroy ce dimanche et le LOSC a fait la bonne opération en dominant l'équipe surprise du début de saison, Brest (1-0). Désormais 4es, les Dogues sont à quatre points du leader, Nice. De l'autre côté du classement, Montpelllier, battu par Nantes (2-0), n'est vraiment pas en bonne santé. Toulouse et Reims ont partagé les points (1-1).

Droits TV : "La L1 est en danger... mais elle s'y est mise toute seule"

Lille - Brest : 1-0

La bonne opération lilloise. Opposée à des Brestois encore décevants offensivement, la troupe de Paulo Fonseca a su faire l'essentiel en ouvrant le score très tôt par Yusuf Yazici (1-0, 6e). Supérieurs en première période, les Dogues n'ont jamais su enfoncer le clou, pas aidés par une pelouse de Pierre-Mauroy franchement endommagée. Pour les victoires éclatantes lilloises, il faudra encore attendre. Mais le LOSC remonte au 4e rang avec 15 points, dépassant au passage des Brestois qui s'essoufflent (3 matches sans victoire).
  • Ce qu'on en retient : Même sans un grand David (2 buts cette saison), le LOSC sait engranger.

Nantes - Montpellier : 2-0

Nantes est bien l'une des équipes en forme du moment en Ligue 1. Les Canaris ont signé une quatrième victoire lors de leurs cinq dernières sorties en dominant Montpellier (2-0) à La Beaujoire. Florent Mollet a d'abord exploité une erreur de relance de Benjamin Lecomte pour donner l'avantage aux Nantais juste avant la pause (44e), puis Abdelkader Bamba a conclu une remarquable action collective du FCN en contre-attaque (74e). Nantes pointe à la 7e place du classement après ce succès, tandis que Montpellier glisse au 14e rang.
  • Ce qu'on en retient : La confiance nantaise. On est loin de l'équipe moribonde qui semblait promise à la lutte pour le maintien.
picture

Mauvaises relations entre les footballeurs et les médias ? "La faute est partagée"

Toulouse - Reims : 1-1

Reims remerciera sans doute Yehvann Diouf, auteur de trois parades salvatrices en toute fin de match (86e, 88e, 90+5e), pour permettre aux siens de repartir avec un point. Pourtant sereine en première période mais malchanceux (3 poteaux), la troupe de Will Still n'a pas su surfer sur l'ouverture du score d'Amir Richardson au retour des vestiaires (0-1, 48e), cédant quatre minutes plus tard face à Thijs Dallinga (52e). Reims est 6e, Toulouse 10e.
  • Ce qu'on en retient : La malchance rémoise malgré un plan de jeu efficace pendant une heure.
picture

Qui est intéressé par le Ballon d'Or 2023 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article