Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Des Saoudiens à la tête de Monaco avec Luis Campos ?

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/06/2024 à 15:30 GMT+2

Alors que Dimitri Rybolovlev cherche à vendre Monaco, L'Equipe révèle qu'un repreneur saoudien est sur le dossier. Et au cœur de ce projet, il y aurait un nom connu du foot français : Luis Campos. Le conseiller sportif du PSG serait pressenti pour être le nouveau président monégasque si les Saoudiens décrochent le gros lot. Ce lundi, le dirigeant a fait savoir qu'il était "concentré" sur le PSG.

Luis Campos, le conseiller Football du PSG

Crédit: Getty Images

Autant le dire d'emblée : on ne l'avait pas vu venir. Mais dans le football, il faut s'attendre à tout. Et selon L'Equipe ce dimanche, l'AS Monaco pourrait être rachetée par des investisseurs d'Arabie saoudite. Et ces derniers ne se lanceraient pas dans l'inconnu, puisqu'ils pourraient ramener Luis Campos dans leurs valises ! On parle bien du conseiller sportif du PSG, qui a l'avantage bien sûr d'avoir un réseau impressionnant sur la planète mercato mais aussi de bien connaitre la maison monégasque puisqu'il a été conseiller puis directeur sportif sur le Rocher de 2013 à 2016.
D'après le quotidien sportif, Luis Campos aurait d'ailleurs un rôle clef dans ce nouveau projet. Il serait en effet président de l'ASM et pourrait ainsi agir librement pour façonner le club comme il l'entend alors qu'il a pu connaitre quelques frustrations au PSG où il ne tire pas toutes les ficelles. Le projet est cependant encore loin d'être conclu car d'autres repreneurs sont aussi sur les rangs. Ce lundi, l'AFP, qui cite deux sources proches du dossier, assure que Luis Campos, sous contrat jusqu'en 2025, est "concentré" sur le mercato estival du PSG et la saison prochaine
Le propriétaire du club de la Principauté, Dimitri Rybolovlev, a entamé des démarches depuis plusieurs mois pour céder les parts (66%) qu'il possède depuis 2011. Et à en croire L'Equipe, il aurait reçu "plusieurs offres" dont celle venant d'Arabie saoudite. Mais si cela se fait, ce serait un petit séisme dans le paysage footballistique hexagonal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité