Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Christophe Galtier : "J'ai travaillé la semaine dernière sur l'architecture de l'effectif l'an prochain"

Cyril Morin

Mis à jour 20/04/2023 à 18:59 GMT+2

A la veille de se déplacer à Angers (21h) pour rapprocher un peu plus le PSG du titre de champion, Christophe Galtier n'a pas changé sa ligne de conduite quant à son avenir. Le coach parisien se voit encore aux commandes l'an prochain et atteste avoir travaillé aux contours de l'effectif parisien avec Luis Campos ces dernières semaines. Son avenir, pourtant, semble s'écrire loin du PSG.

Galtier : "Je me projette pour être l'entraîneur du PSG la saison prochaine"

Envers et contre tout. Alors que nombreux médias ont acté la fin de l'aventure de Christophe Galtier comme coach du PSG la saison prochaine, ce dernier veut garder le cap et reste fidèle à sa ligne de conduite des dernières semaines : il s'imagine encore entraîneur du club l'an prochain. Présent en conférence de presse ce jeudi avant le déplacement à Angers, il a expliqué à nouveau être pleinement intégré aux discussions stratégiques.
"Nous travaillons avec Luis sur l'architecture de l'effectif pour la saison prochaine, avec les modifications que nous souhaitons apporter pour améliorer l'équipe, a-t-il ainsi répondu à une question sur son avenir. Peut-être avoir plus de variété dans notre jeu, à travers différentes organisations et avoir un meilleur équilibre. Ça fait plusieurs semaines que l'on travaille sur ça, et la semaine dernière aussi. Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG".

"Croyez-moi, beaucoup de joueurs veulent devenir joueur du PSG"

Relancé sur le manque de cohérence de projet que pourrait représenter cette saison 2022-2023, il a d'abord rappelé le contexte particulier de celle-ci : "Il y aura un bilan qui va être fait en fin de saison même si j'échange beaucoup avec Luis et notre président. Il ne faudra pas oublier que c'était une saison singulière, avec la plus belle des compétitions au milieu de la saison. Il ne faudra pas oublier ce qu'il s'est passé sur la première partie de saison mais aussi la deuxième".
Le tout avant d'avancer que les dirigeants parisiens ont déjà une idée très précise des leviers à actionner pour l'an prochain. "En interne, il n'y a pas de manque de lisibilité, on sait sur quoi nous devons axer notre réflexion, sur quoi nous devons travailler pour améliorer notre effectif, a-t-il expliqué. Croyez-moi, beaucoup de joueurs veulent devenir joueur du PSG". Avec Galtier comme entraîneur ?
picture

Le Stade de France racheté par le PSG ? : "Une mauvaise idée pour tout le monde"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité