Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco - Paris (3-1) - Rupture entre le PSG et ses supporters ? Kimpembe implore : "Ne nous lâchez pas"

Martin Mosnier

Mis à jour 11/02/2023 à 22:30 GMT+1

LIGUE 1 – Alors que les Parisiens ont été accueillis froidement par leurs supporters à Louis II, la nouvelle défaite du PSG ce samedi pourrait bien marquer une rupture entre l'équipe et son public. A trois jours du match le plus important de l'année au Parc des Princes face au Bayern, Presnel Kimpembe est allé à sa rencontre alors que Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont réclamé l'union sacrée.

PSG, qui est coupable ? "Ceux qui veulent du bling-bling plus que des trophées"

"Réveillez-vous, vous nous faites craquer". Voilà comment les Parisiens ont été accueillis à Louis II samedi. Leurs supporters n'ont pas digéré la défaite à Marseille. Plus que l'élimination, c'est l'attitude amorphe et sans âme du PSG qui a peiné le public parisien. "Mouillez le maillot", ont-ils chanté lors d'une période où leurs protégés ont complètement sombré.
picture

Les supporters du PSG à Louis II lors de la défaite de Paris

Crédit: Getty Images

A trois jours de la réception du Bayern Munich en Ligue des champions, le risque de fracture entre Paris et son public est réel. Le PSG, déjà diminué par les blessures et la crise de résultat, n'a vraiment pas besoin de ça. Alors, après la leçon subie en Principauté, Presnel Kimpembe, qui a enfin retrouvé les terrains, a pris un mégaphone pour s'adresser aux siens : "Ne nous lâchez pas, on a encore besoin de vous. On va se remobiliser dans le vestiaire, faire les choses comme il faut et on va se bouger mardi."

Galtier et Mbappé réclament l'union sacrée

Une prise de parole qui a eu l'effet escompté puisqu'accueillie par des applaudissements. Avant cette initiative de Presko, seul Gianluigi Donnarumma et quelques Titis parisiens dont Zaïre-Emery sont allés saluer ceux qui ont fait le déplacement depuis la capitale. Selon les informations de Prime Video, Marquinhos a jugé ses supporters trop remontés et demandé aux siens de ne pas aller les voir à la fin du match.
Conscient du risque de rupture entre son équipe et ceux qui la supportent, Galtier a, lui aussi, lancé un appel : "C'est une période très difficile pour tout le monde : nos joueurs, nos supporters, a fait savoir le coach sur l'antenne de Prime Video. Il faut l'union sacrée jusqu'à mardi pour qu'on puisse retrouver de l'énergie, de la confiance et des joueurs disponibles." Plus tard dans la soirée, ce fut au tour de Kylian Mbappé de lancer un message aux fans parisiens sur son compte Instagram : "Restons forts et unis." Le Parc des Princes suivra-t-il ses recommandations mardi face au Bayern ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité