Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le LOSC s'impose contre Monaco après un match complètement fou (4-3), doublé pour Rémy Cabella

Cédric Granel

Mis à jour 23/10/2022 à 23:02 GMT+2

LIGUE 1 - Quel match ! Après une soirée riche en buts, le LOSC est venu à bout de l'AS Monaco (4-3), dimanche soir, lors de la 12e journée. Devant par deux fois, le LOSC a été repris à 2-2 avant la pause, avant d'être mené 2-3 à la 53e minute suite à une erreur de Djalo. Porté par un grand Rémy Cabella, auteur d'un doublé (39e, 62e), Lille est revenu, avant de passer devant grâce à Bamba (71e).

La joie des Lillois, auteurs d'un match fou devant leur public face à l'AS Monaco en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lille et Monaco nous ont livré un match fou comme on les aime. Probablement le scenario le plus dingue que nous ayons pu voir cette saison en Ligue 1. Sept buts, avec des retournements de situations et deux formations qui ont, chacune, mené au score. On ne s’est vraiment pas ennuyé au stade Pierre-Mauroy. Et à ce petit jeu-là, Lille est sorti vainqueur de ce duel (4-3). Les Dogues remontent ainsi à la sixième place du classement, avec 22 points. Soit une unité de mieux que l’ASM.
A dire vrai, ce succès lillois est globalement mérité. Car les hommes de Paulo Fonseca, privés de José Fonte et Benjamin André suspendus, ont été les plus entreprenants sur l’ensemble de la partie. Ils ont d’entrée pris le jeu à leur compte et ont mené deux fois au score en première période. D’abord, suite à une tête d’Alexsandro sur un coup franc d’Adam Ounas (1-0, 21e). Puis grâce à Rémy Cabella, à la conclusion d’un énorme travail de Jonathan David dont le tir a fini sur le poteau (2-1, 39e).
picture

Rémy Cabella fête son doublé lors de Lille - AS Monaco en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Les bourdes de Chevalier et Djalo ont failli coûter cher

Mais Monaco, qui n’a jamais abdiqué, a souvent bien réagi. D’abord, bien aidé par l’énorme erreur du gardien nordiste Lucas Chevalier qui a laissé passer le ballon entre ses jambes sur un coup franc de Caio Henrique presque anodin (1-1, 34e). Ensuite par l’intermédiaire d'Axel Disasi dans les six mètres sur corner après un service de Wissam Ben Yedder (2-2, 44e). L’attaquant international français aurait pu être le grand bonhomme de ce match.
Car il a ensuite donné l’avantage à l’ASM en chipant le ballon dans les pieds de Tiago Djalo (2-3, 53e). Avant de manquer la balle de break, trop attentiste dans la surface permettant le retour de Djalo (55e). Le véritable tournant du match. Car Lille a poursuivi son forcing et a transpercé, par deux fois encore, la défense monégasque.
Avec un deuxième but de Cabella (3-3, 62e), puis un tir sous la barre de Jonathan Bamba, bien décalé par Angel Gomes (4-3, 71e), Lille a ainsi signé ainsi une troisième victoire consécutive. Surtout, le club nordiste a fait le plein de confiance avant deux prochains rendez-vous difficiles, à Lyon le 30 octobre, puis face à Rennes le 6 novembre.
picture

Wissam Ben Yedder marque lors de Lille - Monaco en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité