Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'Olympique de Marseille enchaîne une 4e victoire consécutive à Montpellier (2-1) et solidifie sa 3e place

Damien Dorso

Mis à jour 02/01/2023 à 21:31 GMT+1

LIGUE 1 - Malgré une fin de match haletante, l'Olympique de Marseille a enchaîné une quatrième victoire consécutive pour son premier match de l'année sur la pelouse de Montpellier (2-1). Un csc d'Esteve et un but de Nuno Tavares, exclu par la suite, ont permis aux hommes d'Igor Tudor de consolider leur troisième place au classement devant Monaco, à quatre points de Lens.

Les joueurs de l'Olympique de Marseille (OM) fêtent le but de leur équipe face à Montpellier

Crédit: Imago

L'OM enchaîne et suit le rythme. Les Marseillais sont allés s'imposer sur la pelouse de Montpellier, lundi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (1-2). Ils ont fait la différence en seconde période grâce à un but de Nuno Tavares (47e) et un autre contre son camp de Maxime Estève (61e), le MHSC a cependant réduit le score sur penalty par Téji Savanier dans le temps additionnel (90e+1). Les hommes de Tudor sont 3es à 4 longueurs de Lens.
Après le succès des Lensois sur le PSG (3-1), Marseille voulait gagner pour ne pas être décroché par le dauphin. Ce match entre équipes victorieuses lors de la reprise a ainsi débuté sur une belle intensité. Entreprenants, les visiteurs ont décoché la première flèche avec un petit tir de Cengiz Under bien capté par Jonas Omlin (6e). Très actif dans son couloir droit, Jonathan Clauss a mal ajusté son centre de volée mais le ballon a pris la direction de la lucarne opposée et le portier pailladin a dû le claquer sur sa transversale (18e).

L'OM fait parler sa puissance

Clauss n'a pas eu de chance sur la pelouse de La Mosson car il s'est ensuite blessé dans un duel et a cédé sa place à Issa Kaboré (25e). Ce changement a coïncidé avec une baisse de régime des Phocéens qui se sont heurtés à des Montpelliérains bien organisés dans leur camp et combatifs à défaut de se montrer dangereux en première période.
A la reprise, l'OM a sérieusement haussé le ton et tout de suite mis beaucoup plus d'énergie dans son jeu vers l'avant. Omlin a repoussé une tête de Jordan Veretout mais le ballon est revenu sur Tavares qui a contrôlé du gauche puis envoyé sa frappe du droit sous la barre (0-1, 47e). Auteur de son 5e but en L1, le Portugais est reparti sur ses bases de son début de saison tonitruant avec une seconde réalisation de suite après celle contre Toulouse (6-1).

Tavares craque soudainement

Cette ouverture du score a débloqué la situation et ouvert des espaces car les Héraultais de Romain Pitau ont cherché à réagir. C'est cependant davantage l'OM qui en a profité même si Sead Kolasinac a raté le coche de la tête sur un corner du peu influent Dimitri Payet (54e). La défense héraultaise a cependant de nouveau craqué face à la pression olympienne et Estève a marqué de la tête contre son camp sur un corner d'Under et sous la pression de Chancel Mbemba (0-2, 61e).
Nettement supérieurs au niveau de la puissance offensive, l'entrant Matteo Guendouzi et ses coéquipiers filaient vers un succès tranquille mais n'ont pas réussi à prendre le large (72e, 80e et 83e). lls se sont subitement retrouvés en infériorité numérique après l'expulsion de Tavares pour un coup de pied totalement inutile sur Arnaud Souquet (86e). Dans la foulée, Pau Lopez a raté une sortie aérienne et concédé un penalty transformé par Savanier dans une fin de match sous tension (1-2, 90e+1). Malgré ce coup de chaud, l'OM signe une 4e victoire de suite et reste dans le coup dans la course à la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité