Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'AS Monaco se remet difficilement à l’endroit sur la pelouse d’Angers (1-2)

Maxence Venot

Mis à jour 07/05/2023 à 15:11 GMT+2

LIGUE 1 - Après deux claques reçues par Lens (0-3) puis Montpellier (0-4), Monaco a bien failli se prendre les pieds dans le tapis d’Angers, première équipe officiellement reléguée cette saison. Mais les buts de Golovin et Boadu ont finalement suffi pour calmer les ardeurs angevines, revenu au score après l’heure de jeu (1-2). Trois points cruciaux qui confortent la 4e place des Monégasques.

Golovine fêté par ses partenaires après avoir ouvert le score contre Angers

Crédit: Getty Images

Monaco rebondit après deux lourds revers et conforte sa quatrième place. Sur la pelouse du Stade Raymond Kopa, l'ASM s'impose 2-1 face à Angers grâce à des buts de Golovin et Boadu. Malgré une certaine fébrilité défensive, le travail est assuré par les hommes de Philippe Clément et comptent désormais cinq longueurs d'avance sur Lille au classement. Le SCO, lui, a montré un joli visage face à son public mais concède sa 26e défaite de la saison en Ligue 1.
Après deux claques face à Lens (3-0) et Montpellier (0-4) sans marquer le moindre but, l'AS Monaco devait retrouver le chemin des filets ce dimanche après-midi pour conforter sa quatrième place. Si les joueurs de Philippe Clément ont rapidement mis la pression sur les cages de Bernardoni, ce dernier a écœuré Fofana et Boadu en sortant leurs tirs grâce à sa main ferme (11e et 24e). Mais, juste avant la pause, Golovin a une nouvelle fois montré tout son talent en trouvant la lucarne grâce une frappe enroulée en première intention pour donner l'avantage à l'ASM (45e, 0-1).

Sans Ben Yedder, Boadu a répondu présent

Au retour des vestiaires, après quelques vagues angevines, les joueurs du Rocher ont piqué en contre. Fofana a parfaitement fixé la défense du SCO avant de servir idéalement Boadu, seul face à Bernardoni. Le Néerlandais n'a pas tremblé et a placé un plat du pied gauche pour faire le break à l'heure de jeu (60e, 0-2). Le troisième but en Ligue 1 pour le numéro 9 de l'ASM profitant de la mise à l'écart du groupe de Ben Yedder. Mais Angers n'a pas abdiqué et a fait douter les joueurs de Philippe Clément, trop fébriles défensivement.
Seulement quatre minutes après le but du break, sur une touche jouée rapidement, Sima a repris de la tête un centre d'Abdelli en prenant le dessus sur les défenseurs monégasques et a relancé le suspense (64e, 1-2). Mais, malgré une sixième rencontre consécutive sans garder sa cage inviolée, Monaco n'a pas craqué et a maintenu son avance au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final. Les joueurs de Philippe Clément n'ont jamais perdu après avoir ouvert le score cette saison en Ligue 1 (10 victoires, 5 matches nuls).
Grâce à ce succès, l'AS Monaco reprend de la confiance avant le sprint final pour les places européennes. Avec 64 points, le club de Rocher compte désormais cinq longueurs d'avance sur Lille (59), son principal rival pour la quatrième place synonyme de qualification en Ligue Europa. De son côté, le SCO, d'ores et déjà relégué en Ligue 2, a fait preuve de dignité et a montré de belles choses face à son public mais continue de s'enliser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité