Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Encore une défaite pour le PSG qui s'incline à Monaco (3-1)

Marie Mahé

Mis à jour 11/02/2023 à 19:18 GMT+1

LIGUE 1 - A trois jours d'un 8e de finale brûlant face au Bayern, le PSG a concédé sa deuxième défaite de la semaine. Les Parisiens ont pris une leçon à Monaco (3-1) et peuvent se faire du souci avant le retour de la Ligue des champions. Un doublé de Ben Yedder (18e, 45e+2) a notamment emporté le PSG malgré la réduction du score de Zaïre-Emery (39e). Le PSG garde 7 points d'avance sur l'ASM.

PSG, qui est coupable ? "Ceux qui veulent du bling-bling plus que des trophées"

Le PSG est en crise ! Ce samedi soir, les Parisiens se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Monaco (3-1), lors de la 23e journée de Ligue 1. Au stade Louis-II, Aleksandr Golovin (4e) puis Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé (18e, 45e+2) ont mis les leurs à l'abri, alors que la réduction de l'écart de Warren Zaire-Emery (39e) n'a finalement rien changé. Au classement du championnat de France, le Paris Saint-Germain conserve la tête. Son nouveau dauphin provisoire est l'ASM, à sept longueurs.
picture

Ben Yedder (Monaco), buteur et bourreau du PSG face à Donnarumma

Crédit: Getty Images

Wissam Ben Yedder a inscrit neuf buts contre Paris toutes compétitions confondues, plus que tout autre joueur contre le PSG sous l’ère QSI. Surtout, l'attaquant est désormais co-meilleur buteur de Ligue 1, avec quatorze réalisations, comme le Rémois Folarin Balogun. L'international a été impliqué sur tous les buts des siens, invaincus en 2023 dans l'élite (cinq victoires, deux matches nuls). Dans un premier temps, l'avant-centre s'est mué en passeur décisif pour Aleksandr Golovin, qui a su conclure de près (4e, 1-0).

Donnarumma, meilleur Parisien du jour

Ben Yedder, ensuite, a enfilé son habituelle tunique de buteur, avec un doublé à la clé. D'abord, il a su profiter d'une erreur d'El Chadaille Bitshiabu, en grosse difficulté ce samedi, avant de conclure d'un tir croisé du droit (18e, 2-0). Pour ensuite se distinguer à nouveau, et au meilleur des moments, soit juste avant la pause. Trouvé dans l'intervalle par Eliesse Ben Seghir, le capitaine monégasque s'est joué, cette fois, de Juan Bernat, avant de tromper, à nouveau, Gianluigi Donnarumma (45e+2, 3-1).
Le portier italien, meilleur Parisien du jour, a pourtant été l'auteur de belles interventions, surtout dans le premier acte. Ruben Aguilar (14e, 27e), Ben Seghir (36e) ou bien encore Golovin (41e) peuvent en témoigner, ainsi que Breel Embolo (83e) et Takumi Minamino (90e+1), en toute fin de rencontre. Surtout, le gardien de but a permis aux siens de garder espoir, un temps.

La défense parisienne a inquiété

Un espoir qui était surtout présent pendant huit bonnes minutes de jeu, juste avant la pause. Après la réduction de l'écart par Warren Zaire-Emery. La jeune pépite, complètement seule, s'est retrouvée à la réception d'un centre de Bernat (39e, 2-1). Un but qui intervenait après la seule bonne période parisienne, consécutive à un changement de système dans une très inquiétante défense, avec un passage à quatre derrière.
Alors que les hommes de Christophe Galtier, en perte totale de confiance, avaient donc débuté avec une défense à cinq. Alors qu'Alexander Nübel n'a été sollicité qu'une seule petite fois, par Carlos Soler (21e), les absences ont surtout pesé, du côté des champions de France. Kylian Mbappé, Lionel Messi ou bien encore Marco Verratti faisaient notamment défaut.
A l'arrivée, le PSG, qui s'est retrouvé mené de deux buts avant la 20e minute de jeu pour la deuxième fois seulement sur les onze dernières saisons de Ligue 1, après février 2022 à Nantes (0-2 après 16 minutes), a enregistré une deuxième défaite de rang, toutes compétitions confondues. Après son élimination en Coupe de France, sur la pelouse de l'OM (2-1), dans la semaine, et donc ce nouveau revers, le Paris Saint-Germain va devoir rapidement se ressaisir. D'autant plus que ce mardi soir à 21h, se profilent les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, avec la réception du Bayern Munich, qui a fait le plein de confiance contre Bochum (3-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité