Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 32e journée - Auxerre et Lille se quittent sur un match nul (1-1), mauvaise affaire pour l'Europe pour le LOSC

Andrea Noviello

Mis à jour 22/04/2023 à 19:34 GMT+2

Lille s'est encore manqué. Alors qu'il pouvait se rapprocher du trio OM - Lens - Monaco, le club nordiste a encore perdu des points en route après son match nul sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-1), samedi, lors de la 32e journée de championnat. Devant au score, grâce à Jonathan David (36e), le LOSC a concédé l'égalisation après l'heure de jeu sur un penalty de M'Baye Niang (62e). Le LOSC est 5e.

68 ans, 2 coupes d'Europe gagnées : le néant absolu du foot français

Le LOSC peut s’en vouloir. Devant à la marque grâce à un pénalty de Jonathan David (35e) en premier période, Lille a finalement concédé le match nul sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-1) ce samedi après-midi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Rejoints au score sur un autre pénalty transformé par M’Baye Niang (61e), les Lillois manquent l’opportunité de mettre la pression sur le quatrième Monaco en déplacement ce soir à Lens.
Tenu en échec pour la huitième fois cette saison, Lille (56 points) conserve logiquement sa cinquième place au classement, mais se met à portée d’une équipe rennaise désormais dans la possibilité de repasser devant les Nordistes en cas de succès demain sur la pelouse de Montpellier. Stoppé dans sa belle série de trois victoires consécutives, l’AJ Auxerre (33 points) décroche tout de même un point précieux qui permet aux hommes de Christophe Pélissier de compter quatre unités d’avance sur le premier relégable Strasbourg (29 points).

Une histoire de pénalties

Si les Bourguignons peuvent légitimement voir le verre à moitié-plein à l’issue de cette rencontre, il n’en est pas tout à fait de même pour une équipe lilloise longtemps devant à la marque et finalement trahie pour son manque de justesse offensive. Dominateur lors d’un premier acte emballant et vivant, le LOSC a d’abord fait trembler les montants auxerrois par David (9e, 32e) et Zhegrova (32e) avant de finalement réussir à convertir leur domination en but, ce même Jonathan David (36e, 0-1) transformant d’une frappe plein axe un pénalty maladroitement concédé par M’Baye Niang.
Logiquement devant au repos (0-1), l’équipe de Paulo Fonseca a entamé la seconde période tambour battant, le très remuant David (45e), et le non moins percutant Angel Gomes (47e), se procurant chacun une énorme occasion de corser l’addition pour Lille. Maladroit dans le dernier geste, le LOSC a bien involontairement laissé l’AJA dans le match, une tâche dont s’est également acquittée avec brio le portier bourguignon Donovan Léon. Doublement décisif face à David (54e, 75e), le gardien auxerrois a maintenu l’espoir de tout l’Abbé-Deschamps et redonné un coup de fouet à une formation d’Auxerre qui n’avait besoin que d’une étincelle pour s’enflammer.
Le salut auxerrois allait finalement venir d’un pénalty bêtement concédé par Rémy Cabella, pour une faute sur le jusque-là très discret Youssouf M’changama, et sereinement transformé par le très combatif M’Baye Niang (60e). Revenue de nulle part dans un match qu’elle aurait aussi très bien pu perdre, l’AJA est même passée tout près de l’exploit en fin de rencontre, Isaak Touré (87e) vendangeant une énorme occasion de but sur un service en or de l’entrant Matthis Abline.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité