Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Le Stade Rennais se relance contre Reims avec un doublé de Jérémy Doku

Charles Fandre

Mis à jour 15/04/2023 à 19:42 GMT+2

Après deux défaites de rang en championnat, le Stade Rennais s'est relancé en battant Reims ce samedi à domicile (3-0) lors de la 31e journée de L1. Avec un doublé de Jérémy Doku, les Rouge et Noir reprennent provisoirement la 5e place, avec un point d'avance sur Lille. Huitième, le Stade de Reims enregistre lui une deuxième défaite avec Will Still et son deuxième match de rang sans succès.

Jeremy Doku buteur avec Rennes contre Reims

Crédit: Getty Images

Rennes se replace dans la course pour l’Europe. Avec cette victoire face à Reims (3-0), le Stade Rennais retrouve provisoirement la cinquième position du classement et les places qualificatives pour les compétitions européennes la saison prochaine. Victoire méritée pour les Bretons, qui ont fait une première mi-temps de très grande qualité.
Amorphes durant les 45 premières minutes, les Rémois ont essayé de réagir mais ne sont pas parvenus à mettre leur adversaire en danger. Ils enchaînent ainsi une deuxième contre-performance après le nul arraché in extremis face à Brest (1-1) lors de la dernière journée, et voient la perspective de l’Europe s’éloigner.

La belle réaction de Rennes

Avant ce match, les hommes de Bruno Genesio se savaient sous pression. Après leur début de saison canon, ils ont connu un coup de moins bien avec une seule victoire lors des cinq derniers matches. Pour continuer à croire à l’Europe, il fallait donc un résultat aujourd’hui. Et c’est ce que les Rennais sont allés chercher, en s’appuyant sur une première mi-temps idéale. La recette : un pressing très intense et donc très efficace, pour récupérer des ballons hauts, partir en contre rapidement et punir l’adversaire. Lesley Ugochukwu s’est d’ailleurs montré très précieux dans la récupération.
Offensivement, les Bretons ont pu compter sur le duo Benjamin Bourigeaud - Jérémy Doku, complice et inspiré. Le Belge a notamment su faire parler ses qualités de percussion et de vitesse pour faire mal à la défense et inscrire un doublé (9e, 19e). Arnaud Kalimuendo a aussi fait un gros travail de décrochage et de fixation pour libérer des espaces aux siens. Enfin, les Rennais ont été très bons en défense. L'arrière-garde a peu concédé en fin de match, après avoir laissé le ballon aux Rémois. Arthur Theate a été solide au duel, précieux à la relance et a été récompensé de son bon match par un but à la 68e, pour enterrer définitivement les espoirs de Reims.

Un match à oublier pour Reims

On a senti les Rémois très en difficulté. Malgré cinq premières minutes où ils ont été les plus agressifs, les joueurs de Will Still ont rapidement été complètement étouffés par le pressing adverse. Résultat, beaucoup plus d’erreurs et de transmissions ratées que ce à quoi cette équipe nous a habitués. L’ouverture du score de Rennes a d’ailleurs été rendue possible par une mauvaise transmission d’Alexis Flips. Des erreurs qui ont coûté cher, et qui les ont empêché de se montrer dangereux : la première frappe rémoise n’est pas venue avant la 42e minute.
La seconde mi-temps a été bien meilleure dans les intentions, avec une belle agressivité. Le passage à une défense à trois a libéré les velléités offensives du Stade de Reims, et on a vu les Champenois beaucoup plus hauts sur le terrain. Insuffisant pour se montrer véritablement dangereux, puisque les coéquipiers de Floralin Balogun ont eu les plus grandes difficultés à trouver leur meilleur attaquant dans les zones dangereuses. A noter le bon match du gardien Yehvann Diouf, malgré les trois buts.
picture

La joie d'Arthur Theate, buteur lors de Rennes - Reims en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité