Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 24e journée | Nice et Reims se quittent sur un nul (0-0), Will Still reste invaincu en L1, Schmeichel décisif

Marie Mahé

Mis à jour 18/02/2023 à 20:14 GMT+1

LIGUE 1 - Nice et Reims se quittent dos à dos. Au terme d'une rencontre équitable, les deux formations n'ont pas réussi à se départager (0-0), samedi, à l'Allianz Riviera lors de la 24e journée de championnat. L'homme du match a été Kasper Schmeichel : le portier danois a sorti un penalty de Folarin Balogun en seconde période. Reims reste de son côté invaincu en L1 avec Will Still.

Kasper Schmeichel lors de Nice - Reims en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Nice et Reims n'ont pas réussi à se départager. Ce samedi soir, Niçois et Rémois se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0), lors de la 24e journée de Ligue 1. A l'Allianz Riviera, la rencontre a été fermée entre deux équipes qui ne savent plus perdre. Au classement du championnat de France, les Azuréens conservent leur septième place, tandis que leurs adversaires du jour restent dixièmes.
Ce duel tant attendu n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses. Pour deux formations portées par deux jeunes entraîneurs, le Niçois Didier Digard (36 ans) d'un côté, le Rémois Will Still (30 ans) de l'autre. Des deux équipes, c'est Reims qui a été tout près de s'imposer, sur le premier tir cadré de cette rencontre. Mais Kasper Schmeichel, impérial, a repoussé le penalty tiré en force par Folarin Balogun (55e), meilleur buteur du championnat (quinze réalisations). Le portier niçois n'a pas vraiment été inquiété durant cette partie et sa seconde intervention est intervenue en toute fin de rencontre. Dion Lopy, du droit, n'a pas réussi à le surprendre (84e).

Reims écrit son histoire

Les Niçois n'ont guère eu plus de réussite et seul Khéphren Thuram, sur une tête peu puissante, a sollicité Yehvann Diouf (59e). Le portier rémois a donc passé une soirée encore plus tranquille que son homologue. Pourtant, c'est l'OGCN qui a semblé mieux entrer dans la rencontre. Les partenaires de Dante ont mis le pied sur le ballon, tout en multipliant également les coups de pied arrêtés. Mais sans parvenir à véritablement emballer le jeu. En face, Reims a mis du temps avant de pouvoir enfin s'exprimer. Mais les hommes de Will Still ont montré un bien meilleur visage après la pause, sans pour autant parvenir à faire sauter le verrou.
Comme à l'aller, le 15 janvier dernier, Nice et Reims se quittent donc sans avoir inscrit le moindre but. Cela n'empêche pas pour autant les deux formations de poursuivre leur série respective d'invincibilité. Didier Digard, arrivé sur le banc des Aiglons le 11 janvier dernier, présente le bilan de cinq victoires et deux matches nuls, avec seulement deux petits buts encaissés. En face, Reims fait encore mieux et écrit même son histoire. Les Rémois portent leur record de matches consécutifs sans défaite dans l'élite à seize (six victoires, dix matches nuls).
picture

Folarin Balogun lors de Nice - Reims en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité