Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clermont - Rennes : 2-1 | Bruno Genesio "énervé" par des "attitudes défensives déplorables" de ses joueurs

Simon Farvacque

Mis à jour 11/01/2023 à 22:51 GMT+1

LIGUE 1 – "La colère n’est jamais un très bon sentiment." Bruno Genesio a ainsi tenté de rester calme, devant la triste performance de son équipe à Clermont, mercredi lors de la 18e journée. Une défaite 2-1 assortie de deux cartons rouges et de deux buts qui ont "énervé" le coach rennais, qui n’a pas reconnu son équipe. Rennes (5e) recevra dimanche le Paris Saint-Germain, sans Benjamin Bourigeaud.

Bruno Genesio n'a pas apprécié la prestation de "son" Stade Rennais à Clermont, mercredi (défaite 2-1) - 11/01/2023, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Bruno Genesio doit avoir l’impression d’entraîner deux équipes. Le Stade Rennais flamboyant sur ses terres – avec huit victoires en neuf matches à domicile cette saison en Ligue 1 – et celui qui voyage péniblement (10 points sur 27 possibles). "Il est important d'analyser pourquoi mon équipe montre deux visages assez différents, notamment sur les deux derniers matches que l'on vient de jouer à l'extérieur en championnat", s’est-il interrogé après le revers des siens à Clermont, mercredi (2-1).
Une défaite en partie due aux cartons rouges de Benjamin Bourigeaud (77e) et Warmed Omari (83e), qui ont contraint Rennes à terminer à neuf contre onze, jusqu’à céder à la 90e+5. "On n’arrive même pas à avoir des valeurs d'agressivité pour défendre ce point qui aurait été un moindre mal, déplore Genesio. Le deuxième but est sujet à caution avec des attitudes défensives déplorables malgré un arrêt miraculeux de Steve (Mandanda) et on regarde (Johan) Gastien ajuster tranquillement."
picture

Benjamin Bourigeaud dépité après la défaite de Rennes à Nantes, 2022

Crédit: Imago

"Un premier but risible"

"Evidemment que je suis très énervé par le scenario du match", fulmine l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui tente de garder la tête froide : "La colère n'est jamais un très bon sentiment." Mais il insiste, le problème des 5es de L1 ne vient pas seulement d’une fin de match rocambolesque : "Avec un bloc bas en face, il faut être patient, fatiguer l'adversaire et à un moment donné cela s'ouvre mais quand on concède un premier but risible (sur lequel Warmed Omari a été trop court, ndlr) on se met une difficulté supplémentaire."
L’égalisation d’Arnaud Kalimuendo a un temps permis à Rennes de surmonter cette "difficulté". Mais cela n’a donc pas tenu et les Rouge et Noir vont devoir cravacher pour ne pas entamer une mauvaise série. Sans Martin Terrier (blessé) jusqu’à la fin de la saison, le Stade Rennais va également être privé de Bourigeaud, dimanche, pour la réception du Paris Saint-Germain. De quoi craindre que le visage peu séduisant de l’extérieur ne se transpose à cette affiche de la 19e journée ? "Il faut vite se remettre en question", conclut Genesio.
picture

Bruno Genesio (Stade Rennais), lors d'un match d'Europa Conference League, le 25 novembre 2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité