Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Thiago Silva en veut encore au PSG : "Quand je vois que Sergio Ramos a signé pour deux ans..."

ParAFP

Mis à jour 28/08/2021 à 09:40 GMT+2

LIGUE 1 - Le défenseur brésilien de Chelsea Thiago Silva a déclaré avoir été "triste" de la façon dont il a quitté le Paris Saint-Germain, "sans même une proposition de 5 euros" pour prolonger son contrat ou même organiser des adieux, dans un entretien accordé à la chaîne ESPN Brésil.

Thiago Silva (PSG) lors de la finale de la Coupe de La Ligue 2020

Crédit: Getty Images

Thiago Silva, qui a passé huit saisons au PSG, a notamment comparé son cas à celui de Sergio Ramos, l'emblématique défenseur du Real Madrid qui a signé à Paris cet été à l'âge de 35 ans, dans cet entretien qui doit être diffusé samedi et dont des extraits ont été publiés vendredi. "Je n'ai rien contre Sergio Ramos, mais lorsqu'on lui a proposé de signer un contrat de deux ans, il avait le même âge que moi l'an dernier. Donc cela m'a rendu triste", a avoué l'ancien libéro parisien.
"Je n'ai encore parlé de cela avec personne, mais ça m'a rendu vraiment triste. C'est comme si je n'avais jamais rien fait pour le club", a poursuivi le joueur de 36 ans, capitaine de la Seleçao lors de la dernière Copa América (battu en finale par l'Argentine de Lionel Messi). "Thiago, voici le minimum: il y a cinq euros pour toi par mois. Tu acceptes?3 Je n'ai même pas eu ça", a encore regretté le défenseur central, qui s'est tout de même consolé en remportant cette année la Ligue des champions avec Chelsea, ce qu'il n'est jamais parvenu à faire avec Paris.
Je crois que quelque chose aurait pu être organisé
Silva a également démenti être parti pour une question de salaire, rappelant qu'à Chelsea il gagne "moins de la moitié" qu'au PSG. Le club parisien "a manqué un peu de sensibilité au moment de l'adieu", a insisté celui qui y a remporté 25 titres. "Bien qu'il y avait déjà la pandémie, je crois que quelque chose aurait pu être organisé (pour son départ). Parce qu'il ne s'agissait pas de huit jours, ni de huit mois, mais de huit années avec de nombreuses victoires et beaucoup de travail pour mettre Paris au niveau où il est aujourd'hui. Bien sûr je n'étais pas seul, mais ma contribution a été grande", a-t-il jugé.
picture

Thiago Silva : "Il n'y a pas de discussion pour après, Leonardo a déjà parlé à la presse..."

"Toutes ces huit années passées à Paris à essayer (de gagner la C1), sans y parvenir, malheureusement. Et pour ma première année à Chelsea, je l'ai fait. Cela me remplit donc de fierté parce que ce n'est pas facile de quitter un club après huit ans, d'arriver dans un nouveau et gagner ce dont vous rêviez le plus", s'est-il enfin félicité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité