Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SC Bastia - FC Lorient, c’est portes ouvertes

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/11/2012 à 00:30 GMT+1

Aucune équipe n’a encaissé plus de buts que Bastia en Europe cette saison. Les Corses reçoivent Lorient, autre défense passoire de la Ligue 1, ce samedi (20h).

Bastia

Crédit: AFP

La Ligue 1 n’avait plus connu cela depuis 1978-1979 soit 34 ans. Depuis les 35 buts encaissés par Nice à cette époque-là, aucune équipe n’avait concédé 32 buts ou plus parmi l’élite après 13 journées. Le Sporting Club de Bastia a mis fin, malgré lui, à la disette. Les Corses ont encaissé douze buts lors de leurs cinq dernières sorties en Ligue 1. Mais une équipe a fait pire, Lorient, que le Sporting accueille ce samedi.
Les Merlus ont pris seize buts depuis la 9e journée ! Sur l’année civile, ils ont encaissé 53 buts. Un record en Ligue 1. Une avalanche qui s’explique en partie par le manque de solidarité dans le onze breton selon les propos de Christian Gourcuff. Bien sûr, Lorient a resserré les boulons la semaine dernière face à Lille (2-0) mais l’équilibre reste instable. Logiquement, les matches de Bastia et Lorient sont les plus prolifiques en L1 cette saison : les rencontres du club corse ont produit 51 buts et celles du club breton 46.
A l’échelle européenne, Bastia détient un record : aucune équipe parmi les 98 formations des cinq grands championnats du Vieux continent n’a encaissé plus de buts que le Sporting (32) depuis le début de saison. Seul Southampton le devance au ratio par nombre de matches joués. Lorient apparait également dans ce top 10 avec Troyes. Les cancres de l’élite hexagonale ne sont pas loin d’être ceux de l’Europe entière.
défense infographie bastia lorient
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité