Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Bonne nouvelle pour Dembélé, Valverde compte sur lui

Damien Dorso

Mis à jour 28/07/2018 à 13:12 GMT+2

LIGA – Recruté à prix d'or l'été dernier, Ousmane Dembélé a connu une première saison mitigée au FC Barcelone et son avenir semblait flou après le recrutement de Malcom en début de semaine. Mais Ernesto Valverde, son entraîneur, s'est montré rassurant et confiant.

Ousmane Dembélé (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Le ciel s'éclaircit pour Ousmane Dembélé. Actuellement en vacances après le sacre des Bleus au Mondial, le Français a vu le FC Barcelone recruter l'ailier brésilien Malcom qui apparaît clairement comme un concurrent à son poste. Il pouvait se poser des questions sur son avenir au sein du club catalan mais son entraîneur Ernesto Valverde s'est voulu rassurant. "Espérons que ce sera sa saison", a déclaré le coach des Blaugrana en conférence de presse à Los Angeles avant un match contre Tottenham.
"C'est un joueur extraordinaire, a poursuivi Valverde. L'année passée a été compliquée en raison des blessures, et même malgré cela il nous a beaucoup apporté". Acheté 115 millions d'euros au Borussia Dortmund à la fin du mois d'août 2017 pour compenser le départ de Neymar, Dembélé n'a pas répondu à toutes les attentes. L'ailier de 21 ans a tout de même disputé 23 matches avec le Barça pour 4 buts et 8 passes décisives.
"L'important est qu'il y ait une concurrence à l'intérieur de l'équipe, a expliqué Valverde au sujet du recrutement de Malcom qui s'entraîne avec ses nouveaux coéquipiers en Californie. Il y a beaucoup de matches et on ne peut pas les appréhender avec seulement onze joueurs". De son côté, le vice-président barcelonais Jordi Mestre avait fait part de l'attachement du club catalan à Ousmane Dembélé que la presse anglaise annonçait déjà dans le viseur d'Arsenal. "Il fait partie de l'équipe, on compte évidemment sur lui."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité