Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts | Kylian Mbappé - Le Real Madrid compte lancer son offensive à partir de janvier pour le joueur du PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 16/11/2023 à 09:22 GMT+1

Selon les informations du quotidien AS, le Real Madrid compte lancer son offensive à partir du début d'année 2024 pour tenter de recruter Kylian Mbappé. En parallèle, le média espagnol précise que le PSG aurait, pour l'instant, exclu l'idée de proposer une offre de prolongation. Le champion de France en titre compterait surtout activer l'année optionnelle présente dans le contrat du joueur.

"La sortie de Luis Enrique fait penser à celle de Deschamps lors du Mondial 2018"

Au début du mois, le Real Madrid avait officiellement nié des négociations avec Kylian Mbappé. Mais les Merengue n'ont toujours pas perdu de vue l'attaquant parisien. Alors que le vestiaire madrilène serait confiant sur ce dossier, comme l'affirmait Marca il y a deux semaines, le champion d'Europe 2022 compte passer à l'offensive à partir du 1er janvier 2024 au moment où l'ex-Monégasque sera libre, sur le plan juridique, de négocier directement avec d'autres clubs, annonce AS ce jeudi matin.
Si L'Equipe révélait, le 3 novembre dernier, que Kylian Mbappé, mis à l'écart en amont de la tournée japonaise en juillet avant d'être réintégré début août, n'écartait pas la possibilité de poursuivre l'aventure au PSG, AS précise que le champion de France en titre aurait, pour l'instant, exclu l'idée de proposer une offre de prolongation. Le souhait de la direction parisienne serait que Kylian Mbappé active son année optionnelle (ndlr : jusqu'en 2025) présente dans son contrat actuel.
"Il est impossible de le payer plus (ndlr : son salaire actuel est estimé à 6 millions d'euros brut mensuels)", confie ainsi une source proche du dossier au quotidien espagnol, qui précise cependant que Kylian Mbappé "a l'air vraiment content" actuellement sous les couleurs du club de la capitale. Comme en 2022, ce dossier devrait se débloquer après l'hiver. Outre le Real Madrid, Liverpool mais aussi le Bayern Munich continuent également d'avoir un oeil sur le champion du monde 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité