Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (10e journée) : Antoine Griezmann inscrit un triplé, l'Atlético domine le Celta Vigo (0-3)

Maxime Claudel

Mis à jour 21/10/2023 à 23:19 GMT+2

Antoine Griezmann a brillé en inscrivant un triplé avec l'Atlético Madrid samedi soir, permettant aux siens de s'imposer sur la pelouse du Celta Vigo (0-3) pour le compte de la 10e journée de Liga. Les Colchoneros décrochent ainsi une cinquième victoire de suite en championnat, pour revenir à trois longueurs du Real, leader, qui compte un match de plus.

Qui est intéressé par le Ballon d'Or 2023 ?

Pas un grand match, mais un grand score quand même. L’Atlético Madrid est reparti de son déplacement sur la pelouse du Celta Vigo avec une cinquième victoire de suite en Liga, non sans avoir été malmené (3-0). Alors que les Colchoneros n’ont pas montré grand-chose dans cette partie, ils ont été aidés par l’expulsion du gardien Iván Villar, coupable d’une faute sur Alvaro Morata en première période. Offensivement décevant, l’Atlético s’en est remis à un triplé d’Antoine Griezmann pour l’emporter. Au classement, les hommes de Diego Simeone reviennent à trois points du Real Madrid, avec une journée de retard. Autant dire qu’ils sont prétendants au titre.
Ne vous fiez pas au score, il est trompeur. En effet, l’Alético Madrid s’en sort extrêmement bien dans de ce match durant lequel la réussite a été avec lui, tandis qu’elle a totalement abandonné le Celta Vigo. Les hommes de Rafael Benitez méritaient bien mieux au regard de leur belle prestation. Même en infériorité numérique, ils ont fait les efforts qu’il fallait pour produire du jeu et se montrer dangereux. Mais le carton rouge reçu par Iván Villar, qui a mal géré un centre puis a plongé dans les pieds d’Alvaro Morata dans la panique, a fini par se payer cher (25e). D’autant que cette action s’est transformée en double peine, avec un penalty transformé facilement par Antoine Griezmann (0-1, 29e).
picture

Correa et Griezmann célèbrent un but du Français contre le Celta Vigo

Crédit: Getty Images

Griezmann sauve l’Alético de l’ennui

Cette ouverture du score aurait dû lancer définitivement l’Atlético Madrid. Mais non, et on imagine que Diego Simeone ne doit pas être très satisfait de ce qu’il a vu sur la pelouse. Fort heureusement pour lui, Griezmann s’est occupé de tout. Preuve que la réussite n’avait choisi qu’un camp : l’un de ses centres, dévissé après une glissade, s’est transformé en but (0-2, 64e). Le Français s’en est excusé auprès du gardien, alors que Jonathan Bamba avait trouvé la barre quelques minutes auparavant sur une belle frappe (55e). Le scénario était vraiment terrible pour le Celta Vigo, très volontaire mais surtout très mal payé.
Pour parachever son œuvre, Griezmann s’est offert un triplé à l’issue, cette fois, pour ne pas dire enfin, d’une action collective bien construite (0-3, 70e). Vous l’aurez compris, le score est plus que flatteur pour l’Atlético Madrid, qui continue néanmoins son petit bonhomme de chemin en Liga. Le club est potentiellement à égalité de points avec le Real Madrid et grimpe provisoirement à la deuxième place en attendant les résultats de Girona et du FC Barcelone. Avant le match de Ligue des champions face au Celtic Glasgow, la confiance est donc à son paroxysme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité