Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un doublé d'Antoine Griezmann offre la victoire à l'Atlético de Madrid contre Almeria (2-1)

ParAFP

Mis à jour 16/04/2023 à 21:05 GMT+2

LIGA - Auteur d'un doublé pour donner la victoire à l'Atlético de Madrid face à Almeria (2-1), dimanche, lors de la 29e journée de championnat, Antoine Griezmann a une nouvelle fois été décisif pour le club madrilène. Inspiré dans le jeu, tueur dans la surface, le Français a encore prouvé qu'il évoluait à son meilleur niveau depuis la dernière Coupe du monde.

Griezmann celebrando su segundo gol ante el Almería

Crédit: Getty Images

Maestro Antoine Griezmann : l'attaquant français, auteur d'un doublé, a permis à l'Atlético Madrid de remporter une sixième victoire de rang contre Almeria (2-1) dimanche lors de la 29e journée de Liga, et de rester à deux points du Real Madrid, vainqueur 2-0 à Cadix samedi.
Griezmann a débloqué la situation dès la 5e minute en volleyant de la tête un corner prolongé par Angel Correa, puis l'attaquant français a doublé la mise juste avant la pause (44e) d'une reprise du gauche validée par le VAR, quelques minutes après l'égalisation d'Almeria sur un centre de Leo Baptistao dévié dans ses propres cages par José Maria Gimenez (37e).

Griezmann se rapproche de Benzema et Lewandowski

Et "Grizou", brillant depuis le retour du Mondial, continue d'impressionner à l'Atlético, alternant entre les rôles de chef d'orchestre ou de finisseur, comme dimanche soir au Metropolitano. Avec ce doublé, il en est à 11 buts cette saison en Liga, non loin des cadors Karim Benzema (14 buts) et Robert Lewandowski (17 buts), muets ce week-end.
"On a du mal à tuer les matches... Ca nous est arrivé à Vallecas, pareil aujourd'hui. Il faut que l'on progresse dans ce secteur. Mais je reste content du rendement de l'équipe. Moi, si je suis à ce niveau, c'est grâce à l'équipe. Je donne tout pour notre entraîneur", a glissé Griezmann après le match.
L'international français aurait même pu s'offrir un triplé, si sa reprise du droit, après une remise de Marcos Llorente à l'heure de jeu (61e), n'avait pas heurté le poteau.
Portés par le Français, les Rojiblancos déroulent en 2023 : les hommes de Diego Simeone n'ont perdu qu'un seul match de championnat cette année, contre le Barça (1-0) le 8 janvier. Depuis, ils restent sur trois nuls et dix victoires, et talonnent le Real au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité