Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Privé de Karim Benzema, le Real Madrid s'impose 3-1 contre le Séville FC lors de la 11e journée de Liga

Antoine Donnarieix

Mis à jour 23/10/2022 à 01:24 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid, leader, poursuit son parcours quasiment sans-faute en championnat. Samedi, les "Merengue" se sont imposés 3-1 lors de la 11e journée, à domicile, face au Séville FC. En l’absence du néo-Ballon d’Or Karim Benzema - en raison d’un problème à une cuisse - la Maison Blanche a pu compter sur des buts de Modric, Vazquez et Valverde, ces deux derniers dans l'ultime quart d’heure.

Fede Valverde célèbre son but contre le Séville FC, avec le Real Madrid en Liga - 22/10/2022

Crédit: Getty Images

Encore une fois, le Real Madrid a fait étalage de son expérience pour s’imposer face au FC Séville. Sur la pelouse du Santiago-Bernabéu et pour le compte de la onzième journée de Liga, les Madrilènes ont vaincu les Sévillans pour la treizième fois consécutive en quatorze confrontations à domicile en championnat (3-1). Ballon d’Or en 2018, Luka Modric a ouvert le score et honoré de la meilleure manière son coéquipier Karim Benzema, indisponible pour la rencontre mais célébré par tout le public en brandissant son Ballon d’Or fraîchement remporté. Au classement général, le Real Madrid prend provisoirement six points d’avance sur le FC Barcelone.
C’était une soirée pluvieuse à Madrid, mais le ciel de la capitale espagnole souhaitait sans doute pleurer de joie pour rendre hommage à son emblématique numéro 9. Habillé en tenue civile et lauréat du Ballon d’Or 2022, Benzema a soulevé son trophée devant les socios merengue tout acquis à la cause de leur champion. Tout sourire, KB9 a partagé son moment de gloire avec Thibaut Courtois, élu meilleur gardien de l’année et titulaire dans les buts des Blancos après sa convalescence.
picture

Vinicius Jr (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Le banc du Real a fait la différence

Dans cette soirée magique, le Real Madrid a fait du Real Madrid, à savoir marquer dans les moments importants du match. Dès les premières minutes, Vinicius Junior s’est échappé sur le flanc gauche pour offrir à Modric un caviar face au but vide. Habile, le Croate n’a pas manqué la cible (1-0, 5e).
Dominateur tout au long de la première période mais incapable de doubler la mise par David Alaba (19e) ou l’intenable Vinicius (44e), le Real Madrid a laissé son adversaire revenir au score sur une action 100% argentine avec Gonzalo Montiel à la passe décisive et Erik Lamela à la finition (1-1, 54e). Si le Real n’est toujours pas parvenu à garder sa cage inviolée à domicile dans un match de Liga cette saison, les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé la clé pour gagner grâce aux entrants Marco Asensio et Lucas Vazquez.
Le dernier cité, servi par un Vinicius décidément brillant, a remis son équipe devant au tableau d’affichage (2-1, 81e) puis Federico Valverde a envoyé un missile dans le but de Yassine Bounou pour tuer le suspense (3-1, 83e). Trop fort, le Real ne cesse d’impressionner en cette année civile. Et ce n’est pas le Ballon d’Or de Benzema qui laissera entendre le contraire…
picture

Real Madrid - FC Séville

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité