Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le FC Barcelone chute à Alméria et rate une belle occasion après le nul du Real Madrid

Bruno Ahoyo

Mis à jour 08/03/2023 à 23:22 GMT+1

LIGA – Un jour après le nul concédé par le Real Madrid contre l'Atlético, le FC Barcelone n'a pas su en profiter. Pire, les Catalans, qui ont déjà vu la Ligue Europa s'envoler jeudi, ont même perdu ce dimanche à Alméria (1-0), modeste 15e de Liga. Incapables de trouver la faille malgré leur nette domination, les Blaugrana conservent cependant sept points d'avance sur les Merengue en tête.

"Contrairement à Mbappé, Vinicius n'a pas toujours ce côté implacable"

Le Barça a décidément vécu une mauvaise semaine. Déjà battus cette semaine à Old Trafford et éliminés de l’Europa League, les joueurs de Xavi ont concédé leur deuxième défaite de la saison en Liga ce dimanche, à Almeria (1-0).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par El Bilal Touré, l’ancien attaquant du Stade de Reims. Alors qu’ils vont affronter le Real Madrid en Coupe jeudi, les Blaugrana vont devoir rapidement se reprendre en main au risque de voir leur saison basculer.

Un Barça peu inspiré

Empruntés et bousculés physiquement, les Blaugrana ont raté leur entame de match. Un pressing efficace des joueurs d’Almeria, et plusieurs passes ratées, ont plongé les Barcelonais dans le doute. Incapables de frapper au but, les coéquipiers d’Andreas Christensen ont fini par plier : sur une belle passe en profondeur de Luis Suárez, l’attaquant prêté par l’Olympique de Marseille, El Bilal Touré a pris le dessus sur le défenseur danois à la course. Touré a ensuite adressé une lourde frappe du droit sous la barre, hors de portée de Marc-André ter Stegen (1-0, 24e).
Le sixième but de l’ancien Rémois a permis d’asseoir la domination palpable des joueurs de Rubi sur le tableau d’affichage. Malgré le remplacement de Franck Kessié par Raphinha à la pause, les Catalans n’ont pas réussi à se montrer incisifs. Ainsi ni Sergi Roberto (63e), Ronald Araujo (75e) et Robert Lewandowski (90e+2) n’ont réussi à percer le verrou de Fernando Martínez.
Avec un peu plus de réussite, Adri Embarba aurait même pu inscrire un second but mais Marc-André ter Stegen l’en a privé (90e+4). Le FC Barcelone conserve sept points d’avance en tête du classement malgré cette seconde défaite consécutive toutes compétitions confondues. Cependant, la prochaine rencontre des Blaugrana sera génératrice de haute tension : ce sera jeudi en demi-finale de Coupe du Roi, à Madrid contre le rival héréditaire, le Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité