Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Almeria - Barça (1-0) - Xavi est en colère : "Je crois qu'on a fait notre pire match de la saison"

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/02/2023 à 22:25 GMT+1

LIGA - Battu sur la pelouse d'Almeria à la surprise générale (1-0), dimanche soir, lors de la 23e journée de championnat, le FC Barcelone est complètement passé à côté de son sujet sur la pelouse du club andalou. En colère après la piètre prestation de ses hommes, Xavi n'y a pas été par quatre chemins : le Barça a selon lui joué le pire match de sa saison.

Xavi Hernandez, Manager of FC Barcelona reacts during the LaLiga Santander match between UD Almeria and FC Barcelona at Power Horse Stadium on February 26, 2023 in Almeria, Spain

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone peut s'en vouloir. Les Catalans avaient une occasion en or de mettre un sérieux coup à la Liga dimanche soir. Après le nul concédé par le Real Madrid face à l'Atlético deMadrid samedi (1-1), les Catalans pouvaient prendre le large sur les Merengue en tête. Mais les Blaugrana ont craqué en perdant sur le terrain d'Almeria, avant-dernier du classement avant la rencontre ! "Très fâchés, très énervés. Je crois qu'on a fait notre pire match de la saison", s'est agacé Xavi sur la chaîne espagnole Movistar. "Nous devons nous excuser auprès des fans, nous avons échoué."
L'entraîneur du Barça l'a mauvaise. Sans surprise. Quelques jours après avoir vu une nouvelle fois ses ambitions en Europe s'envoler contre Manchester United en Ligue Europa, ses joueurs n'ont pas eu la réaction escomptée. Pire, ils ont été incapables pendant de longues minutes d'emballer cette rencontre et ont montré une passivité défensive étonnante pour une formation, qui compte pourtant parmi les meilleurs rideaux d'Europe cette saison.
On va se relever
"En première période, il nous a manqué de la circulation de balle, de l'intensité, du rythme... et tout cela un jour où on n'avait pas le droit de se rater. On n'a pas montré qu'on avait envie de gagner ce match, c'est surtout cela qui m'énerve", a encore lâché Xavi.
Fort de son bon parcours jusque-là en Espagne, le Barça reste cependant leader avec une avance confortable. Les Blaugrana gardent ainsi sept points d'avance sur le Real Madrid. Mais l'opportunité gâchée ce week-end en s'inclinant face à un club qui n'avait jusque-là jamais gagné un match face au FC Barcelone de son histoire, laisse un goût bien amer à Xavi : "On reste leader, avec sept points d'avance, mais aujourd'hui on n'a pas rempli notre part du contrat. On a manqué une chance en or. C'est un mauvais jour".
Après cette semaine noire, le Barça va vite devoir se remettre la tête à l'endroit. Car dans quatre jours, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont le clasico à jouer contre le Real Madrid en demi-finale aller de Coupe du Roi. "On va se relever, on va rivaliser, mais les gens croient qu'on va gagner la Liga facilement, ce n'est pas le cas. Nous sommes en compétition contre le Real Madrid, champion d'Espagne en titre et de la Ligue des champions, et ça va être difficile pour nous. Il faut ajouter plus d'intensité, plus de rythme, ce qui nous manquait."
picture

Xavi lors de la rencontre Almería - Barcelone

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité