Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann a délivré l'Atlético de Madrid, vainqueur 1-0 contre l'Athletic Club lors de la 22e journée de Liga

ParAFP

Mis à jour 19/02/2023 à 22:01 GMT+1

LIGA - L'Atlético de Madrid a signé un joli coup dans la course au podium. Les Colchoneros l'ont emporté à domicile 1-0 face à l'Athletic Club, ce dimanche lors de la 22e journée, grâce à un but d'Antoine Griezmann. Ils sont à deux points du podium, sur lequel la Real Sociedad est installée, en troisième position. "Grizou" a inscrit le seul but du match, d'une frappe croisée, à la 73e minute.

La joie d'Antoine Griezmann (à droite), buteur ce dimanche en Liga avec l'Atlético - 19/02/2023

Crédit: Getty Images

Un coup de "Grizou" a suffi. L'Atlético a dominé l'Athletic Club 1-0, dimanche au Metropolitano lors de la 22e journée de Liga. Le club madrilène revient ainsi à deux points de la Real Sociedad (3e, 43 points), accrochée par le Celta Vigo samedi (1-1).
Les Colchoneros ont longtemps buté sur la défense basque, mais à un gros quart d'heure du terme, Antoine Griezmann s'est faufilé dans l'arrière-garde adverse et a conclu l'action par une frappe croisée parfaitemant ajustée (73e minute) pour offrir la victoire aux siens.

La belle série

Les Colchoneros s'offrent un sixième match sans défaite en Liga, et une quatrième victoire sur leurs cinq derniers matches. Une belle dynamique qui arrive au meilleur des moments, à une semaine du derby madrilène face au Real Madrid pour le compte de la 23e journée de Liga.
Bilbao, qui a pu jouer avec son maillot traditionnel rayé rouge et blanc pour les 125 ans du club (le club basque est d'ailleurs à l'origine du motif du maillot de l'Atlético), n'a pas démérité : les hommes d'Ernesto Valverde ont eu des occasions nettes de marquer les premiers, surtout en première période, mais n'ont jamais réussi à percer la muraille Jan Oblak.
Les Basques aussi ont pu compter sur un gardien de grande classe : le jeune Julen Agirrezabala (22 ans), doublure d'Unai Simon, a livré de multiples arrêts décisifs pour maintenir les siens à flots.
Mais avec cette défaite, ils calent à la 7e place, aux portes des places européennes, à deux longueurs du Rayo Vallecano, accroché par le Séville FC (1-1) dans l'après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité