Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Pologne - La composition des Bleus - Mbappé et Barcola d'entrée, Griezmann sur le banc

Martin Mosnier

Mis à jour 25/06/2024 à 16:58 GMT+2

Didier Deschamps a mijoté une petite révolution pour le troisième match des Bleus lors de l'Euro. Alors qu'il n'a pas joué une minute jusqu'ici, Bradley Barcola débutera la rencontre sur le côté gauche et remplace Marcus Thuram. Kylian Mbappé revient dans le onze malgré sa blessure au nez. Antoine Griezmann en est éjecté alors qu'Aurélien Tchouaméni y reste.

"Se passer de Griezmann, ce serait incompréhensible"

Il est de retour. Après un match sur le banc face aux Pays-Bas, Kylian Mbappé revient avec les habits du sauveur pour le dernier match de poule des Bleus face à la Pologne. Un retour très attendu alors qu'aucun Français n'a encore marqué depuis le début de la compétition. Pour le reste, Didier Deschamps, qui revient au 4-3-3, a tranché dans le vif. Antoine Griezmann débutera sur le banc. Le sélectionneur choisit de faire confiance au trio Aurélien Tchouaméni, N'Golo Kanté et Adrien Rabiot au milieu de terrain.
En attaque, l'autre surprise concerne Bradley Barcola. Alors que le Parisien n'avait pas joué la moindre minute jusqu'ici, il débutera la rencontre sur le côté gauche à la place d'un Marcus Thuram qui n'a pas convaincu depuis le début de la compétition. L'attaque sera celle du PSG puisqu'Ousmane Dembélé, bien qu'en dedans lui-aussi, est titulaire. La défense, elle, est reconduite en intégralité. Autant dire que Deschamps a décidé de ne pas faire tourner comme il en avait l'habitude lors des troisièmes matches. Sans doute parce qu'il cherche encore la bonne formule. La trouvera-t-il ce mardi ?
  • Le onze des Bleus : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Dembele, Mbappé, Barcola
picture

On a décortiqué le tableau : "Finir premiers offrirait des perspectives alléchantes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité