Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Pays-Bas - Tchouaméni revient, Mbappé remplaçant et un changement de système pour les Bleus

Martin Mosnier

Mis à jour 21/06/2024 à 20:47 GMT+2

Comme souvent lors des grandes compétitions internationales, Didier Deschamps a décider de refonder son équipe pour le deuxième match. Contraint par la blessure de Kylian Mbappé au nez, le sélectionneur a revu son animation face aux Pays-Bas. Le Parisien débutera sur le banc. Aurélien Tchouaméni revient et pousse Adrien Rabiot sur le côté gauche. Marcus Thuram occupe la pointe.

Griezmann perd-il de son influence ? "Il ne faut pas s'inquiéter pour lui, mais..."

Finalement, Kylian Mbappé ne débutera pas le match face aux Pays-Bas; Le suspense a pris fin. Victime d'une fracture du nez, il débutera la rencontre sur le banc et contraint Didier Deschamps à revoir ses plans. En pointe, c'est Marcus Thuram qui retrouve son poste naturel. Le retour d'Aurélien Tchouaméni a également poussé le sélectionneur à repenser son milieu de terrain. Adrien Rabiot sera chargé des basses oeuvres sur le côté gauche et le Madrilène sera associé à l'incourntable N'Golo Kanté à la récupération.
Quid d'Antoine Griezmann ? Son rôle est flou. Dans le cœur du jeu ? En soutien de Thuram ? Tout dépendra de l'animation et du sytème : 4-3-3, 4-4-2 asymétrique ? Les premières minutes seront pleines d'enseignement. La défense est en revanche reconduite dans son intégralité avec, notamment, la charnière Dayot Upamecano - WIlliam Saliba.

Le onze des Bleus :

Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Kanté - Dembélé, Thuram, Rabiot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité