Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Belgique - La composition des Bleus : Un 4-4-2 losange, Griezmann en 10 : Deschamps prêt à tout changer ?

Martin Mosnier

Mis à jour 30/06/2024 à 17:30 GMT+2

Selon L'Equipe, la dernière mise en place avant France - Belgique a confirmé un changement de système et de casting. Les Bleus devraient débuter leur 8e de finale en 4-4-2 en losange avec Antoine Griezmann en soutien du duo Kylian Mbappé - Marcus Thuram. Ousmane Dembélé est la grande victime du changement de système.

Mbappé, Giroud, système : Contre la Belgique, qu'est-ce que la France peut améliorer ?

Quatrième match, quatrième système différent et quatrième nouvelle composition d'équipe ? Selon les informations de L'Equipe, Didier Deschamps a mis en place un 4-4-2 losange ce dimanche matin avec Antoine Griezmann meneur de jeu en soutien du duo Kylian Mbappé et Marcus Thuram. L'idée est de mettre plus de présence dans la surface et le capitaine des Bleus dans un confort absolu avec un attaquant de fixation à ses côtés.
Ce système permet aussi au sélectionneur de ne sacrifier aucun de ses milieux de terrain (Griezmann, Tchouaméni, Kanté, Rabiot). C'est Ousmane Dembélé, très moyen depuis le début du tournoi malgré son penalty provoqué contre la Pologne, qui fait les frais de la réorganisation. Reste à savoir comment seront animées les ailes, le vrai point faible de ce système.
Derrière, Jules Koundé, qui aura fort à faire face à Jérémy Doku, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez devraient être logiquement reconduits.
La compo probable : Maignan - Koundé, Upamacano, Saliba, Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Griezmann - Thuram, Mbappé
picture

Gestion de groupe, com', choix des hommes : L'armure de Deschamps se fissure-t-elle ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité