Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 - Rabiot sur les élections : "Mon avis, c'est que chacun est libre de voter en fonction de ses convictions"

Arthur Merle

Mis à jour 19/06/2024 à 17:40 GMT+2

Présent en conférence de presse mercredi, Adrien Rabiot n'a pas échappé à la parenthèse politique, avec une question sur le climat autour des élections législatives à venir (30 juin - 7 juillet). Contrairement à Marcus Thuram ou Kylian Mbappé, le milieu de terrain des Bleus n'a pas appelé à faire barrage à un parti ou un autre. Et aimerait plutôt que ce sujet n'en soit pas un.

Rabiot : "On a largement les moyens de remplacer Mbappé"

Difficile, si ce n'est impossible d'y échapper. Malgré l'entrée en lice réussie des Bleus contre l'Autriche à l'Euro (1-0), malgré l'inquiétude et les questionnements autour de Kylian Mbappé, subsiste toujours une place pour une question politique lors des conférences de presse de l'équipe de France. Les élections législatives approchent (30 juin – 7 juillet) et mercredi, Adrien Rabiot n'y a pas échappé.
"C'est important dans le sens où on représente l'équipe de France, c'est l'avenir de la France qui est en jeu. C'est un sujet très important, même brûlant", a d'abord reconnu le milieu de terrain de la Juventus. Mais la suite de sa réponse a tranché avec celles de certains de ses partenaires. Car là où Marcus Thuram s'était positionné contre le Rassemblement National, là où Kylian Mbappé avait appelé à faire barrages "aux extrêmes", l'ancien Parisien n'a lui donné qu'une consigne : celle d'aller voter.
picture

Tchouaméni peut-il être menacé ?

On a une compétition, nos problèmes à l'intérieur
"Chacun a ses convictions. Nous, simplement, on veut dire aux gens d'aller voter. Il ne faut pas laisser les autres choisir pour soi. Mon avis est que chacun est libre de voter en fonction de ses convictions. Je ne vais pas vous donner mon vote mais on est dans une démocratie, il faut l'accepter. Celui qui obtiendra le plus de voix, le peuple l'aura choisi".
Au-delà des convictions de chacun, la place à accorder à ce sujet durant l’Euro n’est pas vue de la même manière par tous. Avant l'entrée en lice des Bleus, Mbappé estimait que les élections étaient plus importantes qu'un match de football. Rabiot, lui, aimerait visiblement tourner la page au plus vite.
"Il ne faut pas non plus être trop parasité avec cette histoire dans le groupe, on a une compétition, nos problèmes à l'intérieur, qui ne sont pas moindres. Si on pouvait laisser ça de côté, ce serait bien". Alors qu'une communication collective des Bleus est attendue, il sera donc intéressant de voir quel en sera la nature. Et le message.
picture

"Sans Mbappé, il y a deux évidences : Barcola et Giroud"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité