Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 | Pays-Bas - France | Kylian Mbappé sur le banc, Aurélien Tchouaméni titulaire ?

Julien Pereira

Publié 21/06/2024 à 16:25 GMT+2

Didier Deschamps a tranché. Selon L’Equipe, le sélectionneur des Bleus a décidé de ne pas titulariser Kylian Mbappé pour le deuxième match de l’équipe de France à l’Euro 2024, face aux Pays-Bas ce vendredi soir (21h00). Aurélien Tchouaméni devrait lui être aligné d’entrée, ce qui pourrait pousser Adrien Rabiot à occuper le côté gauche. Marcus Thuram est pressenti en pointe.

Faut-il absolument faire jouer Mbappé ?

Plus les heures passent et plus les chances que Kylian Mbappé débute la rencontre face aux Pays-Bas, ce vendredi soir, s’amenuisent. Selon les informations de L’Equipe, le capitaine des Bleus, victime d’une fracture du nez en début de semaine, entamera le deuxième match de l’équipe de France à l’Euro 2024 sur le banc des remplaçants.
Qui en profitera ? Numériquement, c’est Aurélien Tchouaméni qui devrait bénéficier de cette volonté de Didier Deschamps et de son staff de préserver la star tricolore. Toujours selon L’Equipe, Adrien Rabiot pourrait en effet hériter d’un rôle bien plus excentré dans un 4-2-3-1, un peu comme l’avait fait Blaise Matuidi à la Coupe du monde 2018.
picture

Griezmann perd-il de son influence ? "Il ne faut pas s'inquiéter pour lui, mais..."

Souvent utilisé pour dépanner côté gauche, parfois même en tant que latéral, Rabiot y avait toujours fait le job. Lundi, face à l’Autriche, le milieu de terrain de la Juventus avait été particulièrement impressionnant dans un rôle bien plus habituel de relayeur. Le binôme formé avec N’Golo Kanté avait permis aux Bleus de prendre le dessus sur le milieu autrichien.

Thuram et Dembélé encore là

Avec le retour d’Aurélien Tchouaméni, sur le flanc ces dernières semaines en raison d’une fracture de fatigue, Didier Deschamps aurait pu avoir un choix extrêmement difficile à faire, avec trois hommes pour deux places. Finalement, les trois seront bien là au coup d’envoi.
Ailleurs, DD aurait choisi de conserver les mêmes hommes. Que ce soit en défense centrale, avec Dayot Upamecano et William Saliba, mais aussi en attaque. Marcus Thuram et Ousmane Dembélé, pas franchement convaincants dans la zone de vérité lundi, devraient bénéficier d’une nouvelle chance.
picture

19 buts en 142 sélections cumulées : derrière Mbappé, le desert ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité