Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 - Le scénario qui permettrait aux Bleus d'être qualifiés dès ce soir en huitièmes

Clément Lemaître

Mis à jour 24/06/2024 à 12:52 GMT+2

Alors qu'ils comptent actuellement quatre points, après leur victoire face à l'Autriche (1-0) et leur match nul contre les Pays-Bas (0-0), les Bleus pourraient être qualifiés dès ce lundi soir pour les huitièmes de finale de l'Euro. Pour être assurée de jouer le tour suivant, avant même le match prévu mardi face à la Pologne, la France devra espérer un faux pas de la Croatie et de l'Albanie.

Les Bleus dépendants de Mbappé ? "Oui mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de plan B"

Et si les Bleus étaient qualifiés dès ce lundi soir pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 ? Ce scénario est possible pour les joueurs de Didier Deschamps, qui comptent actuellement quatre points après leur victoire face à l'Autriche (1-0) et leur match nul contre les Pays-Bas (0-0) vendredi dernier. En effet, si l'Albanie et la Croatie ne gagnent pas ce lundi soir contre l'Espagne et l'Italie, alors l'équipe de France sera assurée de jouer la phase à élimination directe peu importe son résultat face à la Pologne ce mardi (18h).
Si les Albanais et les Croates venaient à ne pas l'emporter, alors ils n'attendraient pas la barre des quatre points. Par ailleurs, dans le groupe A, la Hongrie, troisième, totalise trois points. Pour rappel, seuls les quatre meilleurs troisièmes (sur six groupes) seront qualifiés pour les huitièmes de finale, qui débuteront ce week-end. Ce qui explique donc pourquoi les Bleus auront un oeil très attentif sur les résultats de ce lundi soir.
picture

"Il faut assumer que Griezmann soit le cerveau de cette équipe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité