Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 - La Serbie menace de quitter à cause de slogans hostiles

ParAFP

Publié 20/06/2024 à 18:54 GMT+2

Alors que des chants hostiles à la Serbie auraient été entonnés par des supporters croates et albanais mercredi (2-2), le président de la fédération serbe de football a menacé de quitter l'Euro avant la 3e journée de la phase de poules. "Nous allons demander à l'UEFA de prendre des sanctions, même si cela signifie pour nous de ne pas continuer la compétition", a-t-il indiqué.

Strahinja Pavlovic lors de Serbie - Angleterre à l'Euro 2024

Crédit: Getty Images

Le patron de la fédération serbe de football a menacé jeudi de retirer son équipe de l'Euro 2024 après avoir entendu des supporters scander des slogans hostiles à son pays lors du match Croatie-Albanie (2-2) mercredi. "Ce qui est arrivé est scandaleux", a déclaré mercredi soir le secrétaire général de la Fédération (FSS), Jovan Surbatovic au média serbe RTS. Selon lui, les supporters des deux équipes ont notamment entonné "tuez les Serbes".
"Nous allons demander à l'UEFA de prendre des sanctions, même si cela signifie pour nous de ne pas continuer la compétition, a-t-il affirmé. Nous allons demander à l'UEFA de punir les deux fédérations, et si l'UEFA ne les sanctionne pas, nous envisagerons ce qu'il convient de faire." "Je ne souhaite pas m'exprimer à ce sujet. Je n'ai pas lu la presse et je ne connais pas la déclaration", a répondu le sélectionneur serbe Dragan Stojkovic, interrogé en conférence de presse jeudi après le match nul arraché au bout du temps additionnel par son équipe contre la Slovénie (1-1). Les Serbes sont derniers du groupe C de l'Euro après une défaite contre l'Angleterre (1-0) et le nul contre la Slovénie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité