Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 | L'Angleterre piétine face au Danemark (1-1) mais garde la tête du groupe C

Antoine Donnarieix

Mis à jour 20/06/2024 à 20:28 GMT+2

L'Angleterre a déjà un pied et trois orteils en huitièmes de finale de l'Euro 2024, mais ce n'est pas grâce à son niveau de jeu flamboyant. Les hommes de Gareth Southgate ont partagé les points face au Danemark jeudi à Francfort (1-1), après que Morten Hjulmand (34e) a répondu d'une superbe frappe au but de Harry Kane (18e). Les Anglais restent en tête du groupe C avec 4 points.

Christian Eriksen et Jude Bellingham, le 20 juin 2024.

Crédit: Getty Images

Après une entrée en lice peu convaincante mais victorieuse, l'Angleterre continue d'alimenter les doutes sur ses capacités à aller loin dans cet Euro 2024. Pour le compte de la deuxième journée du groupe C, les Three Lions ont calé contre une solide équipe danoise (1-1). Pourtant, tout avait bien commencé côté anglais avec l'ouverture du score du capitaine Harry Kane, mais une frappe surpuissante de Morten Hjulmand est venue remettre les compteurs à égalité. Sur le plan comptable, l'Angleterre reste leader de la poule mais n'a toujours pas validé son billet pour les huitièmes de finale avant d'affronter la Slovénie.
picture

Harry Kane a marqué, mais il est sorti en 2e période face au Danemark, le 20 juin 2024.

Crédit: Getty Images

Cette fois-ci, l'Angleterre n'a pas trouvé de solution à long terme pour garder trois points synonymes de qualification directe pour le tableau final de ce championnat d'Europe en Allemagne. À Francfort, une ville connue pour son attraction financière, les hommes de Gareth Southgate ont trop calculé après avoir marqué le premier but de cette rencontre. Surpris par Kyle Walker au moment de défendre, Victor Kristiansen a laissé le latéral droit anglais prendre le dessus pour centrer en retrait. Suite à une partie de billard, le ballon est arrivé dans la course de Kane, assez agile pour faire trembler les filets de près (18e, 0-1).

Un missile signé Hjulmand

Grâce à ce premier but, les Anglais se sont mis à attendre leurs adversaires pour mieux procéder en contre-attaque. Une stratégie très peu payante dans les faits puisque le Danemark s'est mis en confiance avec le ballon. Petit à petit, les multiples tentatives lointaines scandinaves se sont approchées du cadre. Lumineux dans l'entrejeu, Hjulmand a finalement offert l'égalisation à son équipe d'un sublime tir rasant poteau rentrant (38e, 1-1). Spectateur sur la réalisation danoise, Trent Alexander-Arnold n'a pas pesé dans le jeu britannique et a quitté ses partenaires en début de deuxième période.
Une nouvelle fois peu en vue pendant près d'une heure, Phil Foden a fini par trouver le poteau gauche de Kasper Schmeichel pour donner de l'espoir à ses supporters (56e). De l'autre côté de la pelouse, les Danois ont bombardé la cage de Jordan Pickford, mais Christian Eriksen (63e), Mikel Damsgaard (67e) ou Pierre-Emile Hojberg (73e, 77e, 84e) n'ont pas inscrit le but victorieux tant attendu. Las, Southgate n'a pas vu de réel changement après les sorties de Kane, Foden ou Bukayo Saka en attaque. L'Angleterre reste en tête, mais pourrait bien la perdre à l'issue de la troisième et dernière journée...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité