Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 | France - Pays-Bas | Didier Deschamps : "Faire en sorte que Kylian Mbappé puisse être disponible"

Julien Pereira

Mis à jour 20/06/2024 à 23:26 GMT+2

Jouera, jouera pas ? L'incertitude plane autour de la disponibilité, ou non, de Kylian Mbappé pour le deuxième match de l'équipe de France à l'Euro 2024, face aux Pays-Bas ce vendredi soir (21h00). L'état du capitaine des Bleus évolue "dans le bon sens", selon Didier Deschamps, qui a préféré ne pas trop en dire. "On verra au dernier moment", a également glissé Antoine Griezmann.

Faut-il absolument faire jouer Mbappé ?

24 heures à peine avant le deuxième match de l'équipe de France face aux Pays-Bas, le suspense est toujours total. Présents en conférence de presse ce jeudi soir, ni Antoine Griezmann ni Didier Deschamps n'ont donné de véritables indices sur la présence, ou non, de Kylian Mbappé pour cette rencontre.
Touché au nez lundi après un violent choc face à l'Autriche, le capitaine des Bleus est apparu à l'entraînement, mercredi, en marge de la séance collective. Il devrait tester son masque ce jeudi soir lors de la dernière séance. Son forfait n'est donc absolument pas acté, comme certains médias l'évoquaient en début de semaine. Ce qui ne veut pas dire qu'il aura du temps de jeu face aux Oranje.

Deschamps a éludé

"Tout va dans le bon sens après ce choc important, a assuré Didier Deschamps face à la presse. Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu'il puisse être disponible vendredi." Du DD dans le texte. Griezmann, lui, n'en a pas dit beaucoup plus : "Il va très bien, le nez a dégonflé, a glissé le joueur de l'Atlético. On verra jusqu'au dernier moment, suivant ses sensations."
picture

Bleu-blanc-rouge : Mbappé arbore un nouveau masque à l'entraînement

Le sélectionneur de l'équipe de France a même semblé un tantinet agacé, en fin d'exercice, lorsque l'un de nos confrères lui a posé une question concernant le masque que devra porter le nouveau joueur du Real Madrid. "Ce qui est sûr, c'est qu'il devra en porter un", a-t-il sèchement rétorqué. Les cartes sont toujours face cachée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité