Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 | Face à la Turquie, Cristiano Ronaldo s’est offert deux records et a fait des heureux

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 22/06/2024 à 22:00 GMT+2

Il n’a pas encore marqué dans cet Euro 2024 mais Cristiano Ronaldo n’en est pas moins un pion important de l’entame parfaite des Portugais, vainqueurs de la Turquie lors de la 2e journée de la phase de groupes et seuls en tête du groupe F avec 6 points. Face aux Turcs, CR7 est resté muet mais il a offert le troisième but sur un plateau à Bruno Fernandes et signé deux nouveaux records.

Cristiano Ronaldo est remercié par Bruno Fernandes lors de Turquie - Portugal (0-3), à l'Euro 2024.

Crédit: Getty Images

Cristiano Ronaldo est éternel. Même lorsque le crépuscule s’efforce de couvrir tout l’horizon, le quintuple Ballon d’Or arrive à retarder l’inéluctable déclin. Habitué aux mues, le serial buteur portugais a prouvé face à la Turquie ce samedi qu’il a une nouvelle fois élargi sa palette à l’occasion de cet Euro. Un championnat d’Europe dont il truste tous les records, avec deux nouvelles conquêtes glanées face aux Turcs (0-3) : celui de meilleur et de plus vieux passeur de l’histoire de la compétition.
Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, "CR7" a profité d’un alignement bancal des joueurs de Vicenzo Montella pour s’offrir un face-à-face avec Altay Bayindir. Connaissant l’appétit de Ronaldo pour le but, sachant qu’il n’a toujours pas débloqué son compteur en Allemagne, il était écrit qu’il allait tenter de convertir lui-même. Pas de contre-pied finalement, mais un décalage parfait pour Bruno Fernandes, seul face au but vide (56e, 3-0).
picture

Crisitano Ronaldo, Bruno Fernandes et le Portugal ont vaincu la Turquie

Crédit: Getty Images

Connecté au collectif

Un geste plein d’altruisme synonyme de record pour le capitaine de la Seleçao. D’une part, il devient le joueur le plus vieux de l’histoire de l’Euro à réaliser une passe décisive. Surtout, avec 8 unités, il devient le meilleur passeur de la compétition. Au-delà du cadeau délivré à Fernandes, Ronaldo a traversé la rencontre avec une envie contagieuse de combiner avec ses compères de l’attaque, sans pour autant renier son envie mordante de marquer.
Dans le prolongement de ce volet "prodigue", Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à accueillir un jeune fan descendu sur la pelouse pour prendre une photo avec son idole. Mission réussie, et avec le sourire. Épanoui dans son nouveau rôle sur la pelouse et en dehors, Ronaldo a encore bien des choses à offrir, le tout à 39 ans. Face à l’éternité, l’âge n’est qu’un chiffre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité