Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 - "Des idées de masques ?" : Kylian Mbappé plaisante après sa blessure, Kevin Danso s'excuse

Tanguy Mantovani

Mis à jour 18/06/2024 à 12:55 GMT+2

L'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappe s'est fracturé le nez lundi soir durant le premier match des Bleus à l'Euro 2024 face à l'Autriche (1-0). Si la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, le joueur a rapidement plaisanté sur X quant au masque qui lui sera confectionné. Le défenseur Kevin Danso s'est excusé auprès du public français.

Un psychodrame Mbappé : "L'équipe de France va vivre au rythme de ses bulletins de santé"

Il a préféré en rire. Ce lundi soir, Kylian Mbappe a vu son match face à l'Autriche (1-0) baculer après s'être fracturé le nez en percutant Kevin Danso dans un duel. L'attaquant pourrait manquer la fin de la phase de groupe de l'Euro 2024 selon Le Figaro, alors que la FFF n'a pas encore donné de date de retour dans son communiqué diffusé dans la soirée. Et il devra porter un masque de protection à son retour.
Sur son compte X (ex-Twitter), il a ainsi demandé aux internautes "des idées de masque" pour son retour. Certains ont plébiscité un masque en carbone similaire à celui que Lebron James avait porté avec le Miami Heat en 2014 pour les mêmes raisons. D'autres, dont son ex-coéquipier Layvin Kurzawa, ont reposté des photos de Kylian Mbappé avec un masque des Tortues Ninja, offert par Thiago Silva dans le vestiaire du Paris Saint-Germain il y a quelques années.
Je suis désolé
Kevin Danso, le défenseur de l'Autriche et du RC Lens qui a provoqué involontairement la blessure de l'attaquant français, s'est lui excusé dans un post sur le réseau social ce mardi matin. "Aux supporters français : Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain" a-t-il écrit.
Dans le même message, publié dans la nuit, le défenseur central a par ailleurs commenté, en allemand, la rencontre, perdue 1-0 par l'Autriche, évoquant "un gros combat" et "une issue malheureuse" pour sa sélection. "Merci à tous pour votre incroyable soutien", a-t-il ajouté, à l'attention cette fois des fans autrichiens.
picture

Rabiot sur le nez de Mbappé : "Szczesny a eu la même chose et il est revenu très rapidement"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité