Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 - Bleus - Kylian Mbappé participe à l'opposition contre les jeunes de Paderborn

Arthur Merle

Mis à jour 22/06/2024 à 20:35 GMT+2

Resté sur le banc durant toute la rencontre vendredi, lors de France - Pays-Bas (0-0), Kylian Mbappé a retrouvé le goût des oppositions samedi, à l'occasion d'un match disputé contre une équipe de jeunes de Paderborn. De quoi éventuellement envisager un retour pour le troisième match des Bleus face à la Pologne mardi ?

Deschamps, "du football de merde", vraiment ?

"Chaque jour qui passe est un jour de gagné". Didier Deschamps avait prévenu, vendredi soir, après France - Pays-Bas : la patience était de mise dans la gestion du cas Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez contre l'Autriche lors de l'entrée en lice des Bleus (1-0), puis resté sur le banc contre les Oranje. Sera-t-il aligné contre la Pologne mardi ?
Le doute est encore permis mais les choses vont dans le bon sens. L'attaquant du Real Madrid a participé à sa première opposition depuis sa blessure contre l'Autriche, ce samedi. Un match contre une équipe de jeunes de Paderborn avec comme consignes claires pour les adversaires des Bleus de limiter les contacts avec l'ex-Parisien. Il a joué les deux périodes de 30 minutes entre deux équipes où étaient mélangés des internationaux français qui n'avaient pas disputé la rencontre de l'Euro 2024 de vendredi et des joueurs locaux.
Mbappé portait naturellement le masque noir qui lui servira de protection s'il affronte Robert Lewandowski et ses coéquipiers. "Aujourd'hui les risques étaient beaucoup trop élevés parce qu'il y a un minimum de temps, quand même, pour une première consolidation. Au-delà du choc, de l'hématome, il y a le fait de s'habituer au masque, la vision n'est pas la même", expliquait Deschamps vendredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité